Josh Hader pourrait être disponible sur le marché des transactions

5cba9f2941f49.image

Les Brewers de Milwaukee sont une équipe à budget. La formation est constamment en quête d’une manière de sauver de l’argent afin de se conformer au budget des proprios.

Il semblerait, au grand malheur des amateurs de l’équipe, qu’une solution soit envisagée : échanger Josh Hader. Selon ce que rapporte Ken Rosenthal, la formation du Wisconsin contemplerait l’idée de l’envoyer sous d’autres cieux au cours de l’hiver.

Publicité

C’est du moins ce que croient quelques hommes de baseball bien placés au sein d’organisation concurrentes.

La raison principale qui pourrait donner aux Brewers la motivation d’échanger le double récipiendaire du titre de releveur de l’année dans la Nationale est évidemment l’argent. Avec un salaire projeté de 4.6 millions de dollars en 2020, Hader pourrait être appelé à gagner beaucoup d’argent au cours des prochaines années.

Puisqu’il est un Super Two Player, soit un des meilleurs joueurs ayant entre deux et trois saisons de service dans la MLB, il sera éligible à se comparer aux meilleurs releveurs de sa profession et non pas seulement aux autres releveurs qui, comme lui, ont peu d’expérience dans les Majeures.

Dans quelques années, il va coûter cher, très cher. Voilà une raison qui pourrait expliquer le désir (ou plutôt le besoin) de l’échanger.

Peur de le voir régresser?

Il ne s’agit toutefois pas de la seule raison qui pourrait expliquer un potentiel départ.

Publicité

Depuis ses débuts à Milwaukee, le releveur est dominant comme pas un. Véritable machine à retraits sur trois prises, il n’a pas besoin d’une grosse défensive derrière lui puisqu’il passe littéralement tout le monde dans la mitaine.

Et il est là le problème. Un joueur qui se fie beaucoup à sa grosse rapide n’est pas toujours en mesure de conserver le rythme puisque, quand celle-ci le laisse tomber, il se retrouve les mains vides.

Cela peut nous faire penser aux A’s, qui signaient de jeunes joueurs à la rapide incroyable dans les années 2000 dans le but de les envoyer sous d’autres cieux alors qu’ils étaient encore loin des Majeures. Ils jugeaient qu’ils trouveraient preneur pour un lanceur surestimé et qui était destiné à subir une Tommy John.

Notons que les Mets de New York pourraient être dans la course aux services de Hader. Rosenthal note que Brodie Van Wagenen, son ancien agent, pourrait aller le chercher afin d’aider Edwin Diaz, mais aussi pour permettre à Seth Lugo de devenir un partant afin de compenser le départ de plus en plus certain de Zack Wheeler.

Publicité

À suivre puisque plusieurs équipes feront la file afin de mettre la main sur ses services.

Interactions du lecteur