Jose Bautista veut jouer en 2020

Selon Jon Heyman de MLB Network, Jose Bautista aimerait jouer en 2020 si l’occasion se présente. Âgé de 39 ans, le dominicain n’a pas disputé de partie dans la MLB depuis 2018, alors qu’il évoluait avec les Phillies de Philadelphie. Il avait débuté la saison avec les Braves, qui l’ont libéré un mois après avoir signé un contrat des ligues mineures. Il avait ensuite signé un contrat d’un an avec les Mets, avant d’être échangé par l’organisation à Philadelphie.

Le voltigeur est devenu joueur autonome après la saison et n’a pas été signé depuis. En septembre 2018, Bautista a clairement fait savoir qu’il voulait jouer en 2019 et de préférence pour un prétendant au championnat.

Publicité

Sans aucun doute, les plus belles années de la carrière du joueur dominicain sont celles qu’il a passées avec les Blue Jays à Toronto. Il est arrivé à Toronto en 2008 d’un échange avec les Pirates de Pittsburgh. Vainqueur du bâton d’argent à trois reprises lors de sa carrière, Bautista a aussi été sélectionné à six occasions pour participer au match des étoiles.

Publicité

Bautista a mené la ligue au niveau des circuits en 2010 et 2011 avec des saisons de 54 et 43 longues balles. C’est surtout pour son bat flip en séries éliminatoires contre les Rangers du Texas que Bautista est reconnu dans la Ville-Reine. Le voltigeur avait été libéré en 2017 après avoir décliné son année d’option avec Toronto.

Il a connu des moments plus difficiles depuis qu’il a quitté les Jays. Une équipe osera-t-elle prendre une chance dans son cas? Chose certaine, Bautista pourrait servir de profondeur dans une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football