Ichiro Suzuki lance un match de 131 lancers

Ichiro Suzuki, lui qui a annoncé sa retraite du baseball professionnel en mars dernier, est retourné sur le monticule en tant qu’amateur, aujourd’hui. Ichiro a lancé un match complet et il a frappé contre une équipe d’enseignants du secondaire. En utilisant la balle de baseball en caoutchouc commune à la forme du jeu appelée « kusayakyu » en japonais, la partie s’est déroulée au Hotto Motto Field Kobe, au Japon, là ou Suzuki évoluait lors de ses années MVP entre 1994 et 1996.

L’équipe de Ichiro a remporté la joute par un pointage de 14-0. Ce n’est pas ça l’important. La légende japonaise a effectué pas moins de 131 lancers en neuf manches complètes. Il a lancé tout le match. Au bâton, Suzuki a terminé la rencontre avec trois coups sûrs quatre présences au bâton, en plus d’un but sur balle.

Publicité

« Je peux toujours lancer. Aucun problème du tout concernant mon coude ou mon épaule. C’était très amusant. » –Suzuki

Sans aucun doute, Ichiro est toujours en grande forme. La présence de Suzuki a attiré pas moins de 80 médias et 35 caméras de télévision pour filmer l’événement. Environ 3000 élèves de l’équipe des professeurs de l’école étaient dans les estrades incluant les fanfares de l’école et d’anciennes cheerleaders. 

Publicité

Kiyoshi Fujita, le gérant de l’équipe des professeurs, est aussi revenu sur la présence d’Ichiro :

« Les joueurs de Sandlot ne vont pas frapper sur des lancers comme ça. Chaque membre de notre équipe se souviendra d’avoir rencontré le célèbre Ichiro. C’était vraiment amusant. »

Pour revenir à Ichiro, ce n’était pas la première fois qu’il se retrouvait au monticule lors d’un match de baseball. En octobre 2015, il avait lancé une manche complète avec les Marlins de Miami. Il avait bien fait en accordant qu’un seul point.

Quelle légende, ce Ichiro Suzuki.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football