Hyun-Jin Ryu présenté à la presse torontoise

Hyun-Jin Ryu

Mis sous contrat le 22 décembre dernier par les Blue Jays de Toronto, Hyun-Jin Ryu a pris part à la conférence de presse officielle le présentant aux médias torontois, vendredi.

Paraphant une entente d’une valeur de 80 millions de dollars pour 4 saisons, le Sud-Coréen est devenu le lanceur le mieux payé de l’histoire de la concession.

Publicité

S’exprimant par le biais d’un traducteur coréen durant la majorité de la séance, Ryu a tout de même déclaré en anglais, un large sourire aux lèvres :

« Je suis content d’être ici et je rendrai les Blue Jays fiers. Merci. »

– Hyun-Jin Ryu

Bien qu’il connaisse un certain succès, comme le témoigne son apparition au Match des étoiles ainsi que sa seconde place au scrutin du Cy Young de la Nationale l’an dernier, reste que son agent semble avoir beaucoup d’ambition pour lui ; peut-être même un peu trop.

Publicité

Scott Boras, lorsque son client a été questionné sur la connotation que pouvait avoir son numéro, le 99, s’est permis d’interrompre ainsi :

« En fait, le Canada prêté le numéro 99 [Wayne Gretzky] à L.A., nous pensions que nous pouvions le ramener au Canada. »

– Scott Boras

Les internautes ont toutefois semblé adorer le tact de cette réponse, comme quoi faire référence à la légende du hockey témoignait en quelque sorte de l’importance de Boras dans le milieu.

Publicité

L’an dernier, avec les Dodgers de Los Angeles, l’artilleur gaucher a maintenu la meilleure moyenne de points mérités de la ligue, avec 2.32.

Interactions du lecteur