Hyun-Jin Ryu ne devrait pas signer à Toronto

Ryu

Quand les Blue Jays ont mis la main sur le Japonais Shun Yamaguchi, les gens se sont demandé si sa place dans l’alignement voulait dire que le Coréen Hyun-Jin Ryu n’allait pas signer dans la Ville-Reine au cours des prochaines semaines. La réponse est non, cela ne ferme pas la porte à Ryu.

Par contre, comme les deux dossiers ne sont pas reliés, cela ne fait pas automatiquement de Ryu un choix évident pour les Jays. En fait, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la signature d’hier, l’ancien lanceur des Dodgers ne serait pas pressenti pour signer un contrat chez les Jays.

Publicité

Pourquoi? Une question d’argent.

Présentement, le marché de l’artilleur est imposant. Les dernières rumeurs font état d’un contrat de 80 millions de dollars sur quatre ans, soit 20 millions de dollars par année. Et ce n’est pas exactement dans la fourchette des Jays, ça.

Publicité

Par contre l’équipe se tient quand même au courant du dossier. Si jamais le prix venait à baisser, ils seront là pour le lanceur, qui n’est pas rattaché à un choix compensatoire.

Les équipes de tête pour le lanceur sont les Dodgers, les Twins et les Angels. Il s’agirait d’une surprise s’il venait à signer ailleurs que Los Angeles ou au Minnesota.

10e manche

  • Le King n’a pas dit son dernier mot.

Publicité
  • Matt Kemp et les Marlins s’entendent sur les bases d’un contrat des mineures.

Interactions du lecteur