Gerrit Cole a choisi New York et fait sauter la banque

La nouvelle est tombée dans la nuit.

Gerrit Cole va passer l’hiver au chaud. En fait, Gerrit Cole va passer les neuf prochains hivers au chaud. L’as lanceur s’est engagé avec les Yankees de New York pour les neuf années à venir, le tout pour la modique somme de 324 millions de dollars. Cole devient le lanceur le mieux payé de la planète et aura en plus le privilège de jouer pour son club de cœur.

Publicité

Contrat FA-RA-MI-NEUX

Gerrit Cole doit être actuellement l’homme le plus heureux du monde. J’ignore quelle sensation te traverse quand tu sais que tu vas signer un contrat de 324 millions de dollars, mais ça doit être plutôt agréable. Gerrit Cole a de quoi être fier. Un potentiel énorme, quelques bonnes saisons et le voilà multimillionnaire.

À tout juste 29 ans, le lanceur vient de signer un contrat à neuf chiffres tout simplement historique, et ce, quelques jours à peine après celui de 245 millions signé par Stephen Strasburg avec ses Nationals.

Brian Cashman réalise une nouvelle fois un joli coup de maître.

Publicité

L’excellent lanceur touchera pas moins de 36 millions de dollars par an, une somme pharaonique qui frôle presque d’indécence. Tel est le baseball de notre époque. Les joueurs génèrent des profits, il semble normal que ceux-ci soient récompensés. À ce prix là, l’ex-lanceur des Astros peut bien accepter de se raser la barbe!

Une clause échappatoire est prévue après la cinquième saison.

Gros coup des Yankees

Une nouvelle fois, les Yankees frappent un gros coup et la franchise aux 27 bagues affirme d’ores et déjà ses ambitions pour les années à venir. Même si le baseball est un sport d’équipe, ajouter un gars comme Cole dans votre effectif est forcément un plus.

Les partisans des Yankees pourront compter sur un Gerrit Cole motivé plus que jamais à briller avec l’uniforme de l’équipe qu’il chérit depuis son plus jeune âge.

Un des dossiers des plus brulants de l’hiver vient tout juste de se refermer.  Quel coup de tonnerre!

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football