Francisco Lindor serait dans la mire des Reds

Depuis plusieurs mois déjà, les rumeurs de transaction tournent autour de l’arrêt-court vedette Francisco Lindor. Les rumeurs le lient notamment aux Padres et aux Dodgers, mais on sait d’ores et déjà que de nombreuses formations vont s’informer du prix à payer pour mettre la main sur celui qui deviendra joueur autonome dans deux ans.

Selon les informations de Mark Feinsand, la souriante vedette pourrait toutefois rester en Ohio puisque les Reds de Cincinnati seraient dans le portrait.

Publicité

Imaginez un avant-champ composé de Joey Votto, de Mike Moustakas, de Francisco Lindor et d’Eugenio Suarez. Wow.

Les Reds, c’est bien évidemment la formation avec qui les Indians ont dansé pas plus tard que cet été dans le cadre de la transaction qui a envoyé Trevor Bauer à Cincinnati. On parle aussi de l’une des formations les plus améliorées depuis 12 mois, eux qui n’ont pas peur de prendre les grands moyens pour retrouver le chemin de la victoire.

Et comme le souligne Jon Heyman, les Reds ne semblent pas avoir peur de se départir de leurs gros espoirs (voir la transaction Bauer, justement) afin de s’améliorer.

Publicité

Pour mettre la main sur l’un des meilleurs joueurs du circuit, les Reds devraient donner gros, c’est certain. Nick Senzel, un joueur d’avant-champ transformé en voltigeur par manque d’espace, pourrait être l’un des joueurs sacrifiés avec l’espoir Jonathan India, qui cognera aux portes des Majeures en deuxième moitié de saison. Ce dernier est un prometteur joueur de troisième coussin, soit une position que les Indians veulent renforcer – en bougeant Jose Ramirez au deuxième coussin, le trou à cette position-là serait bouché.

Cela démontre que les Reds veulent clairement gagner dès maintenant. Après tout, rien n’assure qu’ils pourront mettre sous contrat Lindor dans deux ans s’il débarque à Cincinnati. Il s’agit d’un risque que la formation semble toutefois prête à prendre.

10e manche

  • C’est beaucoup d’argent, ça – et son hiver n’est pas terminé.

  • Voici les formations qui devront payer la taxe de luxe en vue de la saison 2019.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football