Francisco Lindor et Corey Kluber sont plus disponibles que jamais

Clairement, les Indians de Cleveland n’ont pas apprécié voir les Twins du Minnesota remporter le titre de la section centrale de l’Américaine la saison dernière.

Dans le but de remporter plus de victoires en 2020, ils sont prêts à jouer gros. Francisco Lindor et Corey Kluber seraient apparemment tous deux disponibles.

Publicité

Selon Paul Hoynes, chroniqueur auprès du site Cleveland.com, l’état-major du club se présenterait à la rencontre des directeurs généraux qui aura lieu dimanche sous le chaud soleil de San Diego avec la ferme intention d’améliorer leur total de 93 victoires enregistrées en 2019.

Lindor, quadruple représentant des Indians au Match des étoiles et Kluber, double récipiendaire du trophée Cy Young, seraient des appâts de taille dans le but de reconquérir un titre de division.

L’arrêt-court vedette est lié à l’équipe pendant encore deux ans avant de devenir agent libre. Il est en ligne pour un contrat monstre sur le marché des joueurs autonomes, ce qui est presque certainement hors de portée du propriétaire Paul Dolan.

Les chances de voir les Indians revenir au sommet dès la saison prochaine sont meilleures avec Lindor dans l’alignement. Les équipes qui s’informeront de sa disponibilité au cours des prochains jours devront proposer le bon prix et le gros prix.

De nouveaux bras à la rescousse

Pour sa part, Kluber a débuté seulement sept matchs en 2019 en raison d’une sérieuse blessure subie le 1er mai lorsqu’il a été atteint par une balle frappée en flèche. Son retour en août a été marqué par une autre blessure au bras. L’équipe a exercé son option sur le contrat de 17,5 millions $ du lanceur pour la saison 2020.

Publicité
Corey Kluber pourrait devenir une monnaie d’échange pour les Indians Photo : Cleveland.com

Si Kluber retrouvait sa forme des beaux jours, il pourrait facilement signer une entente de 25 ou 30 millions $ par saison à titre d’as de la rotation d’une autre équipe.

L’absence prolongée de Kluber aura permis au gérant Terry Francona de découvrir une source impressionnante de jeunes bras au sein de sa rotation. Les Zach Plesac, Aaron Civale et Jefry Rodriguez se sont ajoutés à Shane Bieber, le joueur le plus utile du dernier Match des étoiles ainsi qu’à Mike Clevinger (4e au scrutin du trophée Cy Young en 2019) et Adam Plutko.

Ces trouvailles permettront peut-être à la haute direction des Indians de rendre Kluber disponible aux autres équipes des Majeures?

Une place à pourvoir

Une transaction le concernant pourrait aussi libérer de l’argent sur la masse salariale. Cette dernière est en chute depuis 2018, passant de 135 millions $ à 120 millions $ en 2019.

Un tel mouvement pourrait également aider les Indians à combler leur plus grand besoin. Ils sont toujours à la recherche d’un joueur de champ intérieur pour jouer au deuxième ou troisième but. Jose Ramirez, leur joueur de troisième but régulier depuis trois ans, a déclaré qu’il était disposé à changer de position en fonction d’un joueur que l’équipe pourrait acquérir.

Cette situation a été créée lorsque Jason Kipnis est devenu joueur autonome.

En bref, les Indians veulent gagner et ils risquent d’être passablement agressifs lors de la réunion hivernale qui débutera la semaine prochaine.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football