Pause TV : trois suggestions baseball

baseball

Il y a maintenant plus d’un mois que nous sommes sans baseball. Même s’il s’annonce moins pénible que l’an dernier, le marché des agents libres n’est pas encore des plus excitant. Question de vous faire patienter jusqu’au printemps, je vous ai préparé quelques suggestions de films, séries et documentaires à vous mettre sous la dent d’ici là. En voici trois, ainsi que l’endroit où vous pouvez les retrouver.

The Bronx is Burning

Dans une minisérie de huit épisodes, on est plongé au cœur de la saison 1977 des Yankees de New York. Après avoir vu son équipe être humiliée en quatre matchs lors de la Série mondiale de 1976 face aux Reds de Cincinnati, le propriétaire George Steinbrenner en a assez.

Publicité

Il veut absolument donner aux New-Yorkais le championnat qu’il leur a promis. Pour ce faire, il engage le coloré Billy Martin comme gérant et fait l’acquisition de la super-vedette Reggie Jackson.

Cette série nous montre aussi le travail des policiers qui sont à la trace du célèbre tueur en série The Son of Sam qui a terrorisé la ville de New York cet été-là.

Où regarder : YouTube

The Bronx is Burning
Photo: Movie Poster Shop

Late life

Ce documentaire nous montre le parcours de l’ancienne vedette Chien-Ming Wang dans son processus pour revenir dans le baseball majeur après une série de blessures.

Un véritable héros dans son pays à Taiwan, il est incapable d’accrocher ses crampons. Il doit apprendre à lancer différemment s’il veut avoir une chance de réussir.

Publicité

On y voit son ascension avec des équipes de ligues mineures peu glorieuses et la réalité qu’il doit vivre en tant que joueur étranger et père de famille.

Où regarder : Netflix

Late life
Photo: IMBd

61*

Ce film nous fait revivre la première vraie course au record du plus grand nombre de circuits frappé en une saison. Nous sommes à l’été 1961, la légende des Yankees Mickey Mantle et un nouveau venu dans l’équipe, Roger Maris, se livrent une lutte à finir pour rejoindre la marque du grand Babe Ruth.

Maris doit vivre avec une énorme pression, car les partisans new-yorkais ne le jugent pas assez légitime pour surpasser le Babe. On y voit aussi les travers et les excès de Mantle qui est vu comme un demi-dieu.

Publicité

Où regarder : Ciné-pop sur demande

61
Photo: IMBd

Interactions du lecteur