Des matchs des Yankees sur Amazon Prime?

Stanton et Judge

Les anciennes façons de regarder les sports professionnels à la télévision sont de plus en plus négligées, et l’émergence de la diffusion en continu est en grande partie à blâmer. Ce n’est pas vraiment le cas dans la MLB, mais une équipe regarde les possibilités et les avantages de ce que le streaming pourrait apporter.

Selon Josh Kosman du New York Post, les Yankees de New York travaillent présentement avec Amazon dans le but de diffuser leur match en direct sans abonnement via Prime Video.

Publicité

Des chiffres en baisse

Les Bombardiers du Bronx ont vu leurs cotes d’écoute à la télévision baisser de 17% lors de la dernière saison, alors ils se tournent vers la diffusion en continu pour essayer d’augmenter ces chiffres. Leur plan serait d’accorder à Prime Vidéo d’obtenir un nombre limité de matchs pour la saison prochaine, dans le but de créer un forfait de streaming annuel. Le forfait serait évalué à 99$ par an.

Publicité

La MLB détenait les droits de diffusions pour toutes les équipes de la ligue, mais tout ça a changé après qu’un vote ait permis aux propriétaires de décider s’ils veulent diffuser des parties locales en continu. Les Yankees ont le gros bout du bâton puisqu’ils possèdent pratiquement le réseau YES Network. Le tout est bien différent pour plusieurs autres formations dans la ligue en raison qu’elles sont bloquées dans des contrats avec des réseaux de télévision extérieurs.

Pour rendre les choses encore plus intéressantes, Amazon a récemment acheté 80% des parts de Disney du réseau YES Network. Les Yankees pourraient bien être la première équipe à diffuser leurs matchs sur Amazon Prime Video, et potentiellement la première de plusieurs.

Publicité

Interactions du lecteur