Dellin Betances signe un contrat avec les Mets

Les Mets de New York et le releveur Dellin Betances se sont entendus sur les termes d’un contrat d’un an.

Le montant d’argent qu’il gagnera n’a toujours pas été dévoilé. On sait toutefois qu’il visait un contrat d’un an évalué à environ 10 millions de dollars, question de reconstruire sa valeur suite à une saison gâchée par les blessures.

Publicité

*Mise à jour : il a a 10.5 millions $ garantis.

Selon Jeff Passan, il a obtenu un an, mais a aussi réussi à négocier deux années d’option, dont une à sa discrétion. Il pourra donc rester si sa valeur est encore basse, mais pourra revenir sur le marché s’il fait bien à New York – ou s’il est tanné des Mets.

C’est le meilleur des deux mondes pour lui.

On se souviendra que plusieurs formations (dont les Phillies et les Rays) voulaient mettre la main sur le releveur. Ce sont toutefois les Mets, dont l’intérêt envers lui était connu, qui ont remporté la mise.

Publicité

De leur côté, les Yankees étaient tellement concentrés à mettre Gerrit Cole sous contrat qu’ils ont laissé de côté celui de leur releveur. Le voilà donc sous contrat dans la même ville où il évolue depuis des années, mais chez les rivaux. C’est d’ailleurs là qu’il souhaitait signer à la base.

Pour ce qui est des Mets, cette addition s’inscrit dans un bel hiver pour eux. Depuis le début de la saison morte, Michael Wacha, Jake Marisnick et Rick Porcello sont débarqués dans le quartier Queens.

10e manche

  • Les Mets commencent à avoir un bullpen assez intimidant. Si tout le monde reste en santé, ce sera intéressant.

  • Il est vrai que sans l’argent économisé dans le dossier Yoenis Cespedes, une telle acquisition aurait été moins probable.

  • Kole Calhoun s’en va chez les DBacks.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football