Corey Dickerson signe avec les Marlins

Les Marlins de Miami ont mis sous contrat le voltigeur Corey Dickerson pour une durée de deux saisons, selon Jon Heyman du MLB Network.

Mark Feinsand, du MLB.com, a ajouté que la valeur de l’entente s’élevait à 17,5 millions de dollars américains.

Publicité

Si le nom de Dickerson avait déjà été évoqué chez l’état-major de la franchise, voilà que sa signature est officialisée.

Un manque sévère de production offensive est facilement observable chez les Marlins, qui figurent à l’avant-dernier rang des Majeures avec une moyenne au bâton de .238.

C’est là que le joueur de champ gauche se montre utile, lui qui a conservé une superbe moyenne de .304 en 2019. Il n’y a ajouté que 12 longues balles et 59 points produits, mais c’est parce qu’il a été limité à 78 matchs en raison d’une fracture au pied gauche.

Reste que lorsqu’il est en santé, Dickerson propose un apport significatif à la formation qu’il représente, ce qui fait que six formations sont en ce moment à ses trousses.

Publicité

En effet, le frappeur de 30 ans a été élu au Match des étoiles en 2017, alors qu’il portait les couleurs des Rays de Tampa Bay, avant de recevoir le Gant Doré l’année suivante, avec les Pirates de Pittsburgh.

Il a donc été préféré à Yasiel Puig, des Indians de Cleveland, qui était aussi dans la mire de l’organisation floridienne. Puig avait témoigné son intérêt envers l’équipe durant des rencontres auxquelles il a participé cet hiver.

Le Cubain avait déjà des contacts au sein de la concession, lui qui a joué pour Don Mattingly, actuellement gérant à Miami, avec les Dodgers de Los Angeles, entre 2013 et 2015.

Comptant également une apparition au Match des étoiles (2014) à son palmarès, le joueur de champ droit a frappé pour .267, 24 circuits et 84 points avec les Reds de Cincinnati et les Indians de Cleveland l’an dernier.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football