Certaines formations s’informent de la disponibilité de Nolan Arenado

Nolan-Arenado-snow

Outre le marché des lanceurs, celui des joueurs de troisième but est sans aucun doute le plus intéressant. Un seul gros joueur de cette position-là (Mike Moustakas) a bougé… et il l’a fait pour devenir un joueur de deuxième coussin à Cincinnati.

Si on prend le cas d’Anthony Rendon, les Nationals ont récemment annoncé ne pas vouloir attendre après lui ad vitam aeternam. Si le joueur n’a pas d’intentions claires d’ici la fin des assises d’hiver, les Nationals entreront dans le derby Josh Donaldson, tout simplement.

Publicité

Bref, ça brasse fort. Toutefois, il semblerait que cela pourrait brasser encore plus puisque celui qui est sans aucun doute le meilleur joueur de troisième coussin de la ligue, Nolan Arenado, suscite l’intérêt de plusieurs formations.

On ne sait pas forcément le nom des équipes qui appellent, mais il est logique de croire que les Dodgers sont dans le lot.

Joueur élite, Arenado est un peu le Mike Trout de la Nationale puisque, malgré de bons éléments autour de lui, il n’arrive pas à faire gagner les siens et à les amener en séries. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Rockies écouteraient présentement – ça et parce qu’il pourrait rapporter la lune dans une transaction.

Ce qu’il faut toutefois considérer, c’est le fait que le joueur possède une clause échappatoire dans son contrat de huit ans signé l’année dernière. Dans deux ans, Arenado pourrait donc décider de quitter le Colorado en laissant cinq ans et 164 millions de dollars sur la table.

C’est ce qui fait peur aux Rockies, mais aussi aux équipes qui appellent. Voilà pourquoi les équipes offrent moins que ce que le joueur vaut vraiment en vertu de son contrat, mais les Rockies ne sont pas en position de devoir accepter à tout prix un traité à rabais.

Publicité

Résultat? Les Rockies ne bougeront probablement pas. Ce n’est pas étonnant puisqu’une transaction du genre ne se fait pas qu’en criant ciseaux.

Source : ESPN

10e manche

  • À considérer quand on parle du marché des joueurs de troisième but.

  • Voilà une autre cible pour les Jays.

  • Une autre date limite pour les Angels.

  • C’est assez clair.

Publicité
  • Sans grande surprise.

Interactions du lecteur