Brodie Van Wagenen veut garder les choses intactes

Aux dires du directeur général des Mets de New York, Brodie Van Wagenen, les choses doivent rester quasi intactes avec sa formation pour 2020.

À vrai dire, il soutient que les Mets ne devraient pas tenter une transaction pour aucun lanceur partant ou joueur prometteur d’ici la possible arrivée de Steve Cohen comme propriétaire de la formation new-yorkaise. On le sait, depuis quelques mois, les rumeurs se font insistantes à l’effet que le groupe de propriétaires mené par Fred Wilpon vendrait plus de 80% des Mets à Cohen d’ici 2025.

Publicité

En ce sens, Van Wagenen ne changerait pas beaucoup pour la formation, mais sera-t-il l’homme de confiance de Cohen? La question se pose aussi depuis quelque temps.

Le directeur général appuie ses propos sur le fait qu’il compte dans ses rangs le multiple gagnant du trophée Cy Young, Jacob deGrom, en plus de Noah Syndergaard, Steven Matz, Marcus Stroman et Michael Wacha qu’il vient d’acquérir pour trois millions de dollars. Les Mets ont aussi mis la main sur Rick Porcello pour la somme de 10 M$.

« Je crois vraiment que nous avons la rotation la plus solide du baseball majeur », de lancer Van Wagenen.

Les Indians, Yankees, Nationals et Dodgers doivent assurément s’objecter de cette déclaration.

Publicité

Somme toute, les Mets ont aussi mis la main sur Jake Marisnick, en plus de remettre sous contrat le releveur Brad Brach. La situation n’est peut-être pas aussi alarmante du côté de Queens.

Pour le bien de la formation, Van Wagenen souhaite à tout prix garder les choses simples. Plusieurs impondérables se dressent toutefois devant les espoirs des Mets, dont les fameuses blessures.

« Si nos six partants sont en santé pour la majorité de la saison, nous allons avoir des décisions déchirantes à prendre. Ce serait donc un beau problème si cela venait qu’à arriver » soutient le directeur général.

Malgré les signatures de Robinson Cano, Jeurys Familia et Jacob deGrom, Van Wagenen n’a en aucun cas compromis les meilleurs espoirs des Mets comme certaines formations l’ont fait par le passé.

San Francisco Giants v New York Mets
Jacob deGrom – Photo by Al Bello/Getty Images)

Au final, si Cohen choisit de poursuivre l’aventure avec Van Wagenen, il pourrait tenter de mettre la main sur J.T Realmuto ou Mookie Betts. Les partisans des Mets ont toutefois enduré beaucoup au cours des dernières années. La mèche risque d’être plus courte si les mauvaises décisions étaient prises.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football