Brian Cashman à l’aise avec la formation qu’il a sous la main

Cole

Hier avant-midi, quand Gerrit Cole a enfilé son nouvel uniforme, les Yankees ont présenté le fruit de leur travail à la presse de New York. On parle d’un hiver productif quand même puisque, on s’en souviendra, Cashman a quand même réussi à prolonger le contrat d’Aroldis Chapman et à s’entendre avec le vétéran Brett Gardner.

Malgré tout, on sent que les Yankees ont peut-être échappé certains dossiers. Didi Gregorius, lors de sa conférence de presse devant les médias de Philadelphie, a avoué qu’il s’était senti abandonné par les Yankees. La raison? Ils se concentraient à 100% sur Cole.

Publicité

Ce qui est correct aussi.

C’est le même son de cloche pour Austin Romine, qui a pris ses cliques et ses claques afin de partir pour Detroit.

Dans les faits, Gregorius est remplaçable dans l’optique où Gleyber Torres peut jouer à l’arrêt-court, D.J. LeMahieu peut jouer au deuxième but et Luke Voit peut redevenir le régulier au premier but – et que Romine n’était que le backup de Sanchez. Par contre, on sait qu’une équipe – surtout les Yankees – a besoin de beaucoup de profondeur en raison des multiples blessures qui surviennent en cours de saison.

Malgré la perte de profondeur, le grand manitou des Yankees, Brian Cashman, sent que son club est prêt à lancer sa saison tel quel.

Publicité

À ses yeux, il n’y a aucun besoin en particulier qui a besoin d’être adressé. Évidemment, il a affirmé qu’il allait quand même rester à l’affût puisque son alignement n’est jamais vraiment fixé avant le mois de septembre, mais il est à l’aise avec ce qu’il a sous la main.

Même s’il manque de frappeurs gauchers, il ne veut pas en obtenir un à tout prix. « Si la bonne offre se présente, » a-t-il dit. Même son de cloche lorsqu’il a été questionné sur un receveur #2 et sur un joueur de profondeur dans l’avant-champ.

Publicité

Le DG des Yankees est un vieux renard qui vient de mettre la main sur sa plus grosse prise depuis des années. Il sait ce qu’il fait et où il s’en va.

Interactions du lecteur