Abraham Toro aspire à un poste de partant chez les Astros

Toro

Abraham Toro a vécu une année 2019 assez spéciale. Il est devenu l’un des rares Québécois dans l’histoire à se tailler un poste chez une équipe de la MLB, voir même disputer quelques rencontres dans la grande ligue. Suite à une blessure de Carlos Correa, Toro a eu la chance de disputer 25 matchs cette saison avec les Astros. En 78 présences à la plaque, il a maintenu une moyenne au bâton de .218 en totalisant 17 coups sûrs, dont deux circuits, en plus de produire neuf points. Ah oui, il a aussi sauvé un match sans point ni coup sûr de Justin Verlander le 1er septembre dernier. 

De passage à Trois-Rivières, le joueur de troisième but s’est entretenu avec LeNouvelliste :

Publicité

«Je travaille très fort en ce moment. Je concentre mes énergies sur le camp d’entraînement qui s’en vient. J’espère être en mesure de me joindre à l’équipe (les Astros) dès le début de la saison et d’y rester le plus longtemps possible.» -Toro

C’est clair, le québécois vise un poste de partant chez les Astros la saison prochaine. Nous avons appris récemment que les Astros pourraient se départir de Carlos Correa, est-ce un bon signe pour Toro?

Toro
Photo : Houston Chronicle

Toro se sent comme à la maison à Houston. La confiance accordée par l’équipe envers le québécois joue certainement un grand rôle là-dedans, et il mérite cette confiance à 100%. Les Astros, qui ont perdu la dernière Série mondiale aux mains des Nationals de Washington, seront sans aucun doute encore très compétitifs la saison prochaine.

Publicité

«Tout joueur de baseball souhaite avoir une bague de la Série mondiale. On est passés bien près de réussir l’an dernier et je suis persuadé qu’on a ce qu’il faut pour gagner dans les années prochaines.» -Toro

Il sera intéressant de suivre le prochain camp d’entraînement du québécois, lui qui tentera de se tailler un poste de partants chez les Astros cette saison.

Source : LeNouvelliste

Publicité

Interactions du lecteur