Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les 10 plus grosses transactions de la dernière décennie

L’année 2019 sonne le glas de la dernière décennie, ce qui nous donne l’occasion de faire un petit survol des dix dernières années. Dans les dernières semaines, nous avons analysé toutes les positions sur le terrain. Nous avons alors classé les 10 meilleurs joueurs à chacune d’elles.

Nous avons même fait l’exercice avec le poste de gérant, les formations et les matchs. Mais qu’en est-il des transactions? Il n’y a souvent rien de plus excitant qu’un troc. Les transactions peuvent façonner les futurs champions ou changer complètement la trajectoire d’une équipe. Ils peuvent sembler énormes à l’époque et finissent par ne pas avoir d’importance du tout.

Voici les 10 plus grosses transactions de la dernière décennie. N’oubliez pas, ce n’est pas la science infuse!

Publicité

1 – Le 19 décembre 2010 : Les Royals échangent Zack Greinke et Yuniesky Betancourt aux Brewers pour Lorenzo Cain, Jake Odorizzi, Jeremy Jeffress et Alcides Escobar.

Les Brewers voulaient gagner, et ils l’ont fait, avec l’aide de Greinke. Les Royals ont obtenu une grande partie de leur noyau leur permettant eux aussi d’engranger une bague.

2 – Le 6 décembre 2016 : Les White Sox transigent Chris Sale aux Red Sox pour Michael Kopech, Yoán Moncada, Luis Alexander Basabe et Victor Diaz.

Sale a aidé Boston à gagner un championnat. Les White Sox, eux ont enfin l’air prêts à se battre à nouveau, et Moncada est une grande partie de cette quête, en plus d’un Kopech en bonne santé possédant toujours son grand talent.

3 – Le 9 décembre 2012 : Les Rays échangent James Shields, Wade Davis et Elliot Johnson aux Royals pour Wil Myers, Jake Odorizzi, Mike Montgomery et Patrick Leonard.

Kansas City ne gagne pas la Série mondiale sans cette transaction. De leur côté, les Rays auraient probablement aimé avoir plus en retour, mais cela faisait du sens à l’époque.

4 – Le 25 juillet 2016 : Les Yankees échangent Aroldis Chapman aux Cubs pour Gleyber Torres, Adam Warren, Billy McKinney et Rashad Crawford.

Les Cubs auraient fait à peu près n’importe quoi pour briser la malédiction. Les Yankees ont récupéré une étoile en Torres, en plus de plus Warren et McKinney qui ont été transigés par la suite.

5 – Le 31 août 2017 : Les Tigers transigent Justin Verlander et Juan Ramirez aux Astros pour Daz Cameron, Franklin Perez et Jake Rogers.

Publicité

Si les Tigers avaient su qu’aucun des espoirs ne serait bon deux ans plus tard, ils n’auraient certainement pas bougé, mais il vaut la peine de se demander si le problème était dans les joueurs qu’ils ont acquis ou dans la capacité de leur système de filiales de les aider à se développer.

6 – Le 31 juillet 2018 : Les Rays transigent Chris Archer aux Pirates pour Tyler Glasnow, Austin Meadows et Shane Baz.

Les Rays ont vendu au bon moment pour le bon retour et ont peut-être construit le noyau de leur prochaine grande équipe. Plus d’un an après cette transaction, Pittsburgh, fraîchement sorti d’une saison de 93 défaites, a congédié le directeur général Neal Huntington dans le cadre d’un nettoyage de l’organisation.

7 – Le 25 janvier 2018 : Les Marlins échangent Christian Yelich aux Brewers pour Lewis Brinson, Monte Harrison, Isan Díaz et Jordan Yamamoto.

Les Brewers ne pouvaient pas dire ‘’non’’. Les Marlins auraient dû garder Yelich ou trouver un meilleur retour.

8 – Le 25 août 2012 : Les Red Sox échangent Adrián González, Josh Beckett, Carl Crawford, Nick Punto et 11 millions de dollars aux Dodgers pour James Loney, Jerry Sands, Iván De Jesús Jr., Rubby De La Rosa et Allen Webster.

Si le but des Dodgers était d’annoncer à leurs fans et au monde entier qu’ils étaient de retour au sommet, cela a fonctionné. Ils ont gagné sept titres de division d’affilée.

9 – Le 9 décembre 2015 : Les Braves transigent Shelby Miller et Gabe Speier aux Diamondbacks pour Dansby Swanson, Ender Inciarte et Aaron Blair.

Dave Stewart a perdu son emploi de directeur général de l’Arizona moins d’un an plus tard. Tirez-en vos conclusions.

Publicité

10 – Le 28 novembre 2014 : Les A’s transigent Josh Donaldson aux Blue Jays pour Brett Lawrie, Franklin Barreto, Sean Nolin et Kendall Graveman

Donaldson a été une énorme partie des équipes les plus mémorables des Blue Jays depuis plusieurs années. Les A’s se sont fait voler.