Madison Bumgarner intrigue quelques équipes

bumgarnershrugusatsi

Madison Bumgarner a été un as lanceur pour les Giants depuis si longtemps qu’il est facile d’oublier qu’il a seulement 30 ans. San Francisco a encore l’espoir de pouvoir le ramener dans la région de la baie, mais il y aura de la concurrence et ce ne sera pas à bas prix.

Malgré la saison décevante des Giants, les chiffres de Bumgarner ont été solides. Assez bons que The Athletic prédit qu’il décrocherait un contrat d’environ 84 millions de dollars sur quatre ans.

Publicité

En comparaison, l’agent libre Zack Wheeler, qui n’a qu’un an de moins que Bumgarner et qui a connu une pire saison en 2019, s’est déjà vu offrir un contrat de 100 millions de dollars. Certes, MadBum a près de  1 000 manches de plus sur son bras que Wheeler a sur le sien, mais il est difficile d’imaginer Bumgarner aller chercher moins d’argent.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les équipes sont intéressées par Bumgarner.

Tout d’abord, il est meilleur contre de bonnes équipes. En effet, il a affiché une moyenne de points mérités de 3,68 en 141 manches de travail contre les 18 meilleures équipes la saison dernière et 4,36  en 66 manches contre les 12 dernières.

Publicité

Ensuite, le taux de rotation de sa balle rapide a augmenté de 324 de 2018 à 2019, la plus grande amélioration parmi tous les lanceurs de la MLB. Le taux de rotation est important parce qu’il peut affecter le mouvement de la balle. De plus, la vitesse moyenne de sa rapide a augmenté à 91,72 mille à l’heure, la plus élevé depuis 2015.

Finalement, alors que la moyenne de Bumgarner a été sa pire depuis 2012, son pourcentage de retraits sur trois prises a été son plus élevé depuis 2016 et son pourcentage de but sur balles a été le plus bas depuis 2015.

Et n’oublions pas que Bumgarner est le plus grand lanceur en séries éliminatoires dans l’histoire des ligues majeures. Quelle équipe ne voudrait pas qu’il prenne le monticule en octobre?

Publicité

Pourtant, certaines équipes ayant un besoin criant au monticule, se seraient retiré du derby. Les Twins feraient partie de ces mystérieuses formations, défiant toute logique.

Interactions du lecteur