Zack Wheeler serait un excellent plan B pour les Yankees

usatsi-10035655-zach-wheeler-mets-2017-1400

Les Yankees feront certainement tout ce qui est dans leur pouvoir pour mettre le grappin sur l’as lanceur Gerrit Cole. Mais si cela s’avère impossible, les Bombardiers ont de l’expérience à trouver des solutions. La signature de DJ LeMahieu à la place de Manny Machado confirme le tout, et ils pourraient reproduire ce genre de signature très bientôt.

En effet, dans Zack Wheeler les Yankees se trouveraient avec un plan de secours très attrayant, lui qui a fait de la Grosse pomme une seconde maison pendant son ascension avec les Mets.

Publicité

L’agent de Wheeler, B.B. Abbott, sera aux réunions des directeurs généraux la semaine prochaine, et vous pouvez parier que le groupe de Brian Cashman sera parmi ceux qui rencontreront Abbott et discuteront de leur intérêt pour Wheeler. D’ailleurs, les Yankees aiment le natif de Géorgie depuis longtemps et ont essayé d’acquérir ses services en juillet dernier lorsque les Mets envisageaient de l’échanger.

La saison dernière, Wheeler a établi un sommet en carrière avec 195 retraits sur des prises en 195 manches lancées. Il aurait mené les Yankees dans les retraits au bâton, alors que James Paxton en a accumulé 186 en 150 manches de travail.

Il est vrai que ses statistiques seraient peut-être à la baisse en raison du changement de Ligue et du champ droit du Yankee Stadium, mais le jeu en vaut la chandelle. Les Yankees ont désespérément besoin d’un autre bras pour amorcer les matchs et faire un long bout de chemin dans ceux-ci.

Publicité
https---specials-images.forbesimg.com-dam-imageserve-959236122-960x0
Forbes

Wheeler s’est joint à l’organisation des Mets à l’âge de 21 ans dans un battage médiatique énorme, a fait son chemin jusqu’aux majeures, et a subi la chirurgie de type Tommy John qui lui a coûté deux saisons complètes.

C’est sûr qu’il ne sera pas bon marché, mais il coûtera certainement moins cher que Cole. Toutefois, les Yankees devront être plus agressif que les Braves, l’équipe de la ville natale de Wheeler, s’ils veulent ajouter l’artilleur dans leur rotation.

Par contre, ils ne doivent pas se lancer dans une surenchère. En plus de son contrat, les Yankees devront renoncer à leurs choix de deuxième et cinquième rondes au repêchage, plus 1 million de dollars dans leur réserve de bonus international, parce que les Mets ont prolongé l’offre qualificative à Wheeler. De plus, le seuil de la taxe de luxe sera franchi.

Publicité

Le plan A restera toujours Gerrit Cole, mais il faut avouer que Wheeler serait un excellent plan B.

Interactions du lecteur