Willson Contreras pourrait quitter les Cubs

Willson Contreras-Braves

La saison prochaine, les Cubs n’auront pas l’allure des dernières années. Le fait de manquer les séries apportera plusieurs changements à la formation.

Le plus important aura été de montrer la porte à Joe Maddon pour faire de la place à David Ross. Ce dernier, une verte recrue, aura quelques défis devant lui puisque les grosses gommes des Cubs ont l’intention de transformer l’équipe un brin. Un processus de retool, donc de mise à niveau, pourrait avoir lieu à Chicago.

Publicité

Et l’un des joueurs qui pourrait écoper, selon ce qui circule, c’est Willson Contreras.

Publicité

Il faut savoir que l’organisation des Cubs n’est peut-être pas aussi en santé qu’on pourrait le croire. Oui, il y a de bons joueurs en Illinois, mais l’équipe s’approche dangereusement de la taxe de luxe (et ses proprios ne sont pas reconnus pour aimer dépenser), certains gros contrats limitent l’équipe et, surtout, le système ferme d’espoirs est pratiquement vide.

Échanger Contreras ne permettrait pas de sauver du salaire puisqu’il gagne un salaire avantageux de jeune joueur (684 000$ en 2019, 4 500 000$ en 2020) qui n’a pas encore de pouvoir. Toutefois, il est sous le contrôle des siens jusqu’en 2023 et est l’un des meilleurs receveurs offensifs de la ligue, ce qui ferait de lui le receveur le plus convoité sur le marché.

Publicité

La réalité, c’est qu’un joueur devra partir pour regarnir les filiales. Si ce n’est pas Contreras, un joueur comme Kris Bryant ou Javier Baez écopera. C’est un choix (cruel) qui attend Theo Epstein.

Interactions du lecteur