Voici l’alignement des Jays de 2023 selon Baseball America

Bichette

Les Blue Jays sont définitivement tournés vers l’avenir. À Toronto, les jeunes sont en train de prendre toute la place afin de former la prochaine équipe qui amènera la formation de Toronto en séries.

Il est donc logique de voir un nombre important de jeunes dans le tableau que Baseball America a présenté afin de tenter de prédire l’alignement des Jays en 2023.

Publicité

Évidemment, il y a des certitudes. Avoir Cavan Biggio, Bo Bichette et Lourdes Gurriel Jr. à leur position habituelle est normal. Même Danny Jansen, malgré la montée de Reese McGuire.

De voir Teoscar Hernandez dans le champ centre en 2023 est un brin décourageant. Il n’est pas à son meilleur au centre et de voir que BA le place là encore dans quatre campagnes est un peu triste.

Alejandro Kirk et Griffin Conine, deux beaux espoirs, seront à leur place. Pour ce qui est des lanceurs, ce ne sont pas des vilains choix, mais il ne faut pas oublier que de prédire la courbe de développement d’un artilleur n’est pas facile.

Publicité

Junior (déjà) au premier but?

À mes yeux, la grande surprise est de voir Vladdy au premier coussin dès 2023. S’il est utopique de croire qu’il passera toute sa carrière au troisième but, je ne crois pas que les Jays ont l’intention de le muter là dès maintenant. L’équipe veut travailler avec lui afin d’en faire un bon joueur défensif dans le siège de Josh Donaldson afin de compter sur lui à long terme.

La logique derrière cette prédiction se comprend toutefois. Les Jays manquent de profondeur au premier but et Jordan Groshans est un espoir important. Il n’a toutefois pas sa place dans l’alignement actuel en raison de la présence du gros trio dans l’infield.

Il faut toutefois se demander si la priorité ne devrait pas être de garder Junior au troisième but… ce qui, selon moi, devrait être une priorité. Il s’améliore beaucoup et doit continuer dans cette veine.

Publicité

10e manche

  • Les Pirates commencent plus sérieusement à regarder pour un gérant.

Interactions du lecteur