Un autre joueur japonais sera disponible pour la MLB

ryosuke-kikuchi-Photo-by-Matt-RobertsGetty-Images-GettyImages-646157032

Selon le Japan Times, le Carp d’Hiroshima va rendre disponible le joueur de deuxième but Ryosuke Kikuchi pour les équipes de la MLB cette entre-saison. L’équipe a confirmé la nouvelle vendredi.

« Beaucoup de joueurs de balle veulent aller plus loin, jouer au plus haut niveau, et je suis l’un d’entre eux, »  a déclaré Kikuchi au Japan Times l’année dernière.

Il espère faire le saut en MLB depuis qu’il a participé à la Classique mondiale de baseball 2017. Le joueur nippon passe actuellement une partie de sa saison morte aux États-Unis.

Publicité

Kikuchi, qui aura 30 ans en mars, est un excellent joueur de deuxième but. Il est de la taille de Jose Altuve (5 pieds 7 pouces et 152 livres). Mark Simon de Sports Info Solutions a déclaré que le japonais était en tête de tous les joueurs de deuxième but pour ses statistiques défensives.

Cependant, il n’a jamais fourni beaucoup de punch offensif. En 2019, le frappeur a maintenu une moyenne au bâton de .253, ainsi qu’un pourcentage de buts sur balle de 8.6% et de retraits sur des prises de 20.3%. Ses statistiques sont très moyennes, mais il met plus de balles en jeu que le joueur moyen. De façon réaliste, Kikuchi frappera probablement dans le bas de l’alignement d’un club de la MLB.

Kikuchi ne sera pas admissible au marché international des joueurs autonomes avant la saison 2021. Il doit donc être affecté à la MLB cette intersaison. Il peut parfois être difficile d’obtenir la libération de l’équipe nippone, mais Hiroshima est apparemment prêt.

Publicité
sp-kikuchi-a-20170315-e1489483219223
Japan Times

Une fois qu’une équipe rend un joueur disponible, ce dernier dispose de 30 jours pour négocier un contrat avec les équipes de la MLB. Le joueur retourne dans son équipe au Japon s’il n’est pas en mesure d’accepter les termes dans les 30 jours. L’équipe des majeures qui signe le joueur paie son ancien club au Japon des frais de libération qui sont basé sur un pourcentage de la garantie sur le contrat total.

La fenêtre d’affichage s’est ouverte le 1er novembre et se terminera le 5 décembre. Les joueurs peuvent être affichés à tout moment entre ces dates avec la fenêtre de négociation complète de 30 jours à suivre. Cela garantit que le processus ne traînera pas en jusqu’en janvier, comme ce fût le cas pour Masahiro Tanaka en 2014.

Le seul à avoir signé un contrat selon ces nouvelles règles est le lanceur gaucher des Mariners Yusei Kikuchi (aucun lien de parenté). Seattle a payé son ancienne équipe, les Lions de Seibu, un droit de sortie de 10 millions de dollars.

Publicité

Il reste maintenant à savoir quelles équipes ont un besoin au deuxième but et seront intéressés à retenir les services du joueur nippon. Cela peut inclure autant les équipes aspirantes que celles en reconstruction.

Interactions du lecteur