Red Sox: Des économies pour Black Friday

Après Thanksgiving, passons à une célébration encore plus importante. Je ne parle pas de Noël, mais bien de Black Friday. Tout comme des millions de consommateurs aujourd’hui, les équipes des Majeures ne cracheront pas sur un bon deal, particulièrement celles qui tentent de réduire leur masse salariale comme les Red Sox. Si elle regarde au bon endroit et fait une offre intéressante, la direction des Sox pourrait bien trouver la promotion du siècle!

Un lanceur de qualité à bas prix

Les problèmes de lanceurs des Sox ont fait mal l’an dernier. Dans la circulaire des Brewers, il y a un bon produit, pas cher, et qui peut amener la formation bostonnaise à un autre niveau. : Gio Gonzalez. À 34 ans, le gaucher a participé à 19 rencontres (17 départs) et lancé 87.1 manches en 2019. Comme on peut voir, ses départs ne sont pas très longs : rarement plus de cinq manques. C’est peu, mais il a quand même maintenu une belle moyenne de points mérités (MPM) de 3.50. C’est peu, mais ça se compare à un autre ace des Sox, David Price.

Publicité
MLB: NLCS-Milwaukee Brewers at Los Angeles Dodgers
Photo : Empire Sports Media

L’avantage de Gonzalez est son prix : 2 petits millions de dollars. C’est un seizième du prix de Price. De plus, il apporterait plus à l’équipe. Son Win Above Replacement (WAR) a été supérieur à celui de Price à trois reprises au cours des quatre dernières années. Sans nécessairement sacrifier un ace potentiel comme le David, les Brewers pourraient bien apprécier un Nathan Eovaldie en retour.

Des économies au champ extérieur

Les Red Sox ont l’un des meilleurs champs des Majeures. Malheureusement, les trois Bs coûteront bientôt les yeux de la tête. Ça serait un très bon endroit pour couper un gros salaire. Il reste une année à Mookie Betts avant de devenir agent libre, ce qu’il entend profiter pleinement, et le nom de Jackie Bradley Jr revient souvent dans les outils de négociation.

Les Sox aiment trop Mookie pour s’en départir maintenant. Les 11 millions $ de JBJ seraient une meilleure coupe budgétaire. S’ils s’en départissent maintenant, les Red Sox pourraient le remplacer par des agents libres qui offrent tout autant à moindre coût. On parle ici de Corey Dickerson, Kole Calhoun ou Yasiel Puig, qui gagneront environ 6 millions $ l’an prochain.

Publicité
Puig
Photo : Bleacher Report

S’ils veulent économiser encore plus, Jarrod Dyson serait une autre bonne option. Le joueur autonome coûte environ 3,5 à 4 millions de dollars et donne un service équivalent à celui de Jackie. En attaque, il est un bon frappeur de bas d’alignement avec une moyenne de .247 en carrière (JBJ a .236). L’économie réalisée pourrait servir à renforcer le reste de l’alignement. En défensive, Dyson est l’un des dix meilleurs voltigeurs de centre selon FanGraphs. CQFD.

Black Friday est l’occasion pour beaucoup de faire l’achat de cadeaux de Noël pour toute la famille. La direction des Red Sox se ferait un cadeau à elle-même et à la Red Sox Nation avec ces deux mouvements de personnel avant les Fêtes.

Source: The Athletic

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football