Plusieurs joueurs pourraient quitter les A’s

Blake Treinen

À Oakland, la question du budget est, comme toujours, sur toutes les lèvres. Avec un gars comme Marcus Semien qui veut rester, l’organisation doit libérer de l’argent afin de s’assurer qu’ils pourront le payer.

C’est la raison pour laquelle plusieurs joueurs d’impact pourraient devoir faire leurs valises et quitter vers d’autres cieux. Parmi ceux-ci, on pense à Blake Treinen, Jurickson Profar ou Josh Phegley.

Publicité

Ce sont du moins les noms qui circulent puisque les trois joueurs deviendront agents libres dans un an.

Selon Ken Rosenthal, les A’s aimeraient vraiment trouver un partenaire pour danser. Si aucune transaction n’est conclue sous peu, les gars pourraient même être libérés, eux qui doivent recevoir une offre d’ici lundi (ou être tendered, en anglais) afin de rester propriété des A’s.

Publicité

S’il ne faut pas trop s’en faire avec les cas Profar (un joueur d’utilité qui pourrait gagner jusqu’à cinq millions de dollars en 2020) et Phegley (un receveur comme il s’en fait d’autres), il est tout de même étonnant de voir le releveur Blake Treinen sur la liste des gars qui risquent de quitter le bateau sans rien en retour.

Après tout, il y a un an, il était le closer de la formation et il faisait le bonheur de tous. Oui, il a connu une saison 2019 difficile, mais est-ce que cela justifie de le laisser partir sans rien obtenir en retour? Pas forcément.

Indice : il devrait gagner un salaire projeté de 7.8 millions de dollars. C’est beaucoup pour les A’s dans l’optique où il n’est plus le closer.

Publicité

Voyons voir si les A’s trouveront preneurs pour leurs joueurs, s’ils les garderont… ou s’ils seront simplement libérés.

Interactions du lecteur