N’excluez pas les Astros du derby Gerrit Cole

ALDS-5-TB-at-Astros-1212-web-1024x768
Publicité

Gerrit Cole sera le lanceur partant le plus prisé sur le marché des joueurs autonomes. Cole, 29 ans, devrait signer l’un des plus gros contrats jamais signés pour un lanceur. Récemment, les Astros de Houston ont annoncé qu’ils ne feraient pas nécessairement tout pour retenir les services de l’as droitier. Mais ne les excluez pas non plus du derby, qui s’annonce plus comme une guerre de tranchée entre quelques équipes fortunées.

Publicité
Publicité

Le propriétaire Jim Crane a déclaré lundi que les Astros veulent ramener Cole à Houston, mais que ce sera un grand défi pour l’équipe.

« Nous allons tenter notre chance, » a déclaré Crane, dont ses propos ont été recueillis par Brian McTaggart de MLB.com. « Nous ne savons pas si nous pouvons arriver là où ils veulent aller. Son agent Scott Boras est difficile à gérer. »

Crane croit que les Astros pourraient dépasser le seuil de la taxe de luxe en 2020. Ce seuil est fixée à 208 millions de dollars pour la masse salariale totale d’une équipe pour la saison prochaine. Toute équipe qui le dépasse doit payer une taxe de 20 pour cent sur tous les dépassements de coûts sur le cap salarial.

Publicité
Publicité

Entamant la saison 2020, les Astros ont quelques gros contrats sur leur registre de paie pour des joueurs comme Alex Bregman, Jose Altuve, Zack Greinke et Justin Verlander. Il n’y a donc aucun moyen pour les Astros de re-signer Cole sans passer outre la taxe de luxe.

Houston a offert à Cole une offre qualificative de 17,8 millions de dollars lundi. Cependant, il est certain que le finaliste au trophée Cy Young dans la Ligue américaine le rejettera, car il est susceptible de recevoir un contrat de plus de 200 millions de dollars sur le marché.

« Nous allons mettre notre nez là-dedans et voir où nous en sommes et voir ce que nous pouvons faire avec Gerrit. Il a fait un excellent travail, il a connu une excellente année et il a bien lancé en séries éliminatoires. Quoi qu’il en soit, je lui souhaite bonne chance. Il a été un grand atout pour l’équipe », a ajouté Crane.

Cole a cumulé une moyenne de points mérités de 2.50 au cours de la saison régulière tout en menant les majeures avec 326 retraits sur des prises. Le joueur de 29 ans a mené tous les lanceurs de la MLB, et il a remporté 20 matchs pour la première fois de sa carrière. Et le droitier a été encore meilleur en séries éliminatoires, portant sa moyenne à 1.72 et une course effrénée jusqu’au septième match de la Série Mondiale.

Publicité
Publicité
image
News Break

Plusieurs rumeurs envoient Cole dans sa Californie natale, mais ce dernier a réfuté ses spéculations. En plus des Astros, les Dodgers de Los Angeles, les Padres de San Diego, les Yankees de New York et les Angels de Los Angeles sont autant d’équipes qui pourraient courir après le lièvre.

Publicité

Interactions du lecteur