Mille et une raisons d’être reconnaissant

Aujourd’hui, les Américains célèbrent à leur tour Thanksgiving. Partout, les familles se réunissent et remercient la force supérieure de leur choix pour un aspect particulier de leur vie ou de la société en général. En l’honneur de cette fête, l’équipe de Passion MLB aimerait remercier les dieux du baseball pour certaines choses qu’ils nous offrent présentement.

Merci pour la jeunesse

Cette année, nous sommes tous reconnaissants de voir autant de jeunes joueurs exceller dans les Majeures. L’image du baseball change petit à petit et la saison 2019 a vraiment été un point tournant. Pete Alonso a établi un nouveau record de coups de circuit pour une recrue avec 53. Juan Soto a joué un rôle clé dans la conquête de la Série mondiale des Nationals de Washington. La jeunesse fait sa place alors que nous tournons la page sur la décennie 2010.

Publicité

Nous sommes aussi reconnaissants de voir le virage décisif des Blue Jays de Toronto vers la jeunesse. Que ce soit Vladimir Guerrero Jr, Bo Bichette ou les autres, cette équipe est rafraichissante.

Guerrero Jr.
Capture d’écran : Twitter – MLB

Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier les succès d’Abraham Toro, qui a marqué les Astros à la fin de la saison. Merci, Abraham d’inspirer un nombre incalculable de jeunes partout au Québec à suivre tes pas.

Et merci à toutes les autres recrues et jeunes joueurs qui nous ont comblés de bonheur cette année comme Ronald Acuna Jr et Rafael Devers.

Publicité

Grâce à eux, nous voyons un avenir radieux pour notre sport.

Merci pour les Expos

Nous sommes aussi reconnaissants, sans vendre la peau de l’ours, pour les progrès importants réalisés dans le dossier du retour des Expos. On sent de plus en plus d’intérêt au Québec. Les acteurs sont très actifs et les pièces se mettent en place. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’organisation des Rays de Tampa Bay voit de plus en plus Montréal comme une solution à leurs problèmes floridiens alors que la Ligue y est de plus en plus ouverte.

Expos
Photo : Uni Watch

L’avenir est radieux pour notre sport avec cette belle jeunesse et une équipe en route vers Montréal. Le monde du baseball est rempli de rebondissement et de surprises. Merci pour le baseball d’être ce qu’il est.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football