Mike Moustakas pourrait bien cadrer dans les plans des Phillies

Moustakas

Finalement, Mike Moustakas devrait avoir la chance – si tout va bien – de signer un contrat de plus d’une saison. Même si le marché n’est pas idéal, le Moooooose a quand même la chance d’évoluer au troisième coussin, une position où plusieurs équipes cherchent du renfort.

Oui, il est précédé par des joueurs de la trempe d’Anthony Rendon et de Josh Donaldson, mais il n’en demeure pas moins que certaines formations ne cherchent pas à payer le gros prix pour un joueur de cette position-là.

Publicité

Et c’est là que les Phillies entrent en ligne de compte. La formation de Joe Girardi n’est pas forcément à l’aise avec Maikel Franco au coin chaud de l’alignement et elle chercherait à s’améliorer. Le seul problème? Anthony Rendon et Josh Donaldson ne sont pas forcément dans leurs cordes.

Tel que mentionné la semaine dernière, les Phillies n’ont pas envie de signer un agent libre rattaché à un choix compensatoire. Ils ont déjà perdu trois choix (Harper, Arrieta et Santana, qui n’est même plus à Philly) et ils ne tiennent pas vraiment à en perdre un autre. Cela donne donc un avantage certain à Moustakas, qui n’a pas reçu d’offre qualificative.

Publicité

Si en plus on oublie le salaire moins élevé qu’il commandera (et qui permettrait aux Phillies de se doter de lanceurs pour compenser), il faut se rappeler que les Phillies comptent sur un jeune du nom d’Alec Bohm. Le bel espoir de l’équipe, qui cognera aux portes des Majeures sous peu, ne pourrait pas vraiment s’épanouir derrière Donaldson ou Rendon.

Toutefois, si Moustakas est là à plus court terme, Bohm pourrait devenir un régulier… surtout quand on considère la versatilité de Moustakas, qui peut jouer au deuxième but.

Publicité

Tout ça pour dire que les Phillies sont sur le cas Moustakas. Arriveront-ils à le faire signer en Pennsylvanie?

Interactions du lecteur