Les Rockies pas décidés à échanger Jon Gray

Les Rockies ont beau avoir raté leur dernière saison, ils possèdent des joueurs très talentueux dans leur effectif qui donnent des idées aux autres franchises. Jon Gray est l’un deux.

Une bonne affaire

Il n’est pas un lanceur de la trempe des partants que sont Verlander ou Cole évidemment, mais ce qui attire les autres équipes, c’est son contrat qui est somme toute très avantageux. Pour des performances plus que correctes,  il empochera 5.6 millions de dollars en 2020. Un bon prix pour un joueur qui pourrait occuper une quatrième place dans la rotation de n’importe quelle équipe.

Publicité

Et même si vous n’êtes pas d’accord avec moi, que vous trouvez que je le voie plus beau qu’il ne l’est vraiment (c’est vrai qu’il manque un peu de régularité, mais c’est le lot de beaucoup de lanceurs), à ce prix là, pourquoi ne pas tenter? Le lanceur a donc fait l’objet de pas mal de discussions entre dirigeants lors des rencontres qui ont eu lieu à Scottsdale.

Les Rockies vont le garder

L’équipe du Colorado l’a bien compris : il est difficile de trouver un lanceur fiable à ce prix-là. Les Padres s’étaient renseignés, mais Gray devrait demeurer à Denver pour quelque temps encore. Pour rappel, Gray a remporté 11 victoires en 2019 avec une MPM de 3.84. Son WAR a été de 4, juste derrière les deux joueurs vedettes des Rockies : Arenado et Story. Un joueur très important donc.

Publicité

Bien conscients toutefois qu’il serait bon de libérer un peu d’argent, les Rockies seraient prêts à échanger deux autres lanceurs qui leur coûteraient neuf millions de dollars chacun en 2020 : Jake McGee et Bryan Shaw.

Il n’est pas impossible qu’ils gardent une partie des salaires à leur charge pour faciliter le départ. Shaw a été décevant, mais pour un salaire moindre et dans un autre contexte que Denver, il pourrait intéresser quelques équipes. McGee manquera davantage à l’équipe, mais il est clair que je ne le paierais pas neuf millions.

Le pitching a été un vrai problème pour les Rockies cette année. Le fait de vouloir conserver Gray et de libérer de la place pour d’autres lanceurs de relève me semble une bonne chose. Toutefois, le plus important sera de bien les remplacer.

Source : The Score

10e manche

  • Les Rockies ont aussi l’intention de prolonger le contrat de Trevor Story. Ils en font une priorité.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football