Les receveurs des Jays attirent l’attention sur le marché

Cette saison, les Jays ont eu la chance de compter sur trois receveurs bien différents. Danny Jansen, réputé pour ses talents au bâton lors de son parcours dans les ligues mineures, s’est plutôt démarqué défensivement cette saison. Sa grande capacité à cadrer les tirs de ses lanceurs a fait de lui un finaliste au Gant doré.

Reese McGuire, de son côté, a vu les Jays le rappeler un mois et demi avant la fin de la saison. Il a tout cassé offensivement, frappant souvent des coups sûrs opportuns et démontrant son utilité à chaque utilisation.

Publicité

Et il y a eu Luke Maile, qui ne devrait pas revenir… à moins que son retour ne devienne nécessaire?

Selon ce qui circule, Mark Shapiro et Ross Atkins pourraient évaluer l’idée de transiger l’un des deux jeunes receveurs afin d’augmenter leurs chances de mettre la main sur un partant.

Publicité

Ce qu’il faut considérer, c’est le fait que les deux jeunes ont une énorme valeur marchande. Les Jays, qui ont trois autres receveurs – qui ne sont pas moins à risque d’une transaction – dans le top-30 des espoirs de la franchise, sont bien nantis à cette position névralgique. Ils peuvent donc de permettre d’évaluer leurs options au sein d’un marché qui cherche des catchers.

Partout ailleurs, échanger un joueur de position contre un lanceur créerait un trou dans l’alignement, mais pas au poste de receveur. Il est donc logique de voir des rumeurs en ce sens… mais est-ce la bonne décision?

Rotation au premier but?

Je vais répéter mon idée : apprenez aux deux jeunes receveurs à jouer au premier but. Ainsi, avec le départ de Justin Smoak, les Jays n’auraient pas à s’encombrer d’un autre joueur de premier but pour épauler Rowdy Tellez et les deux jeunes auraient la chance de garder leur coup de bâton dans l’alignement – et de protéger leurs genoux.

Publicité

Cela donnerait plus de temps aux Jays pour évaluer leur receveur d’avenir puisque le court laps de temps de McGuire dans les Majeures a été excellent, mais n’a sans doute pas encore permis de faire des choix définitifs pour le futur.

Interactions du lecteur