Les Rays auraient peut-être volé des signaux illégalement

Kevin Cash

Le problème de vols de signaux n’appartient pas qu’aux Astros. En fait, bien qu’ils se soient fait prendre, il faut être honnête, nous savons tous qu’ils ne sont pas les seuls à le faire. Illégal certes, rare, pas vraiment.

Enfin, ça, c’est un débat qu’on pourrait avoir longtemps.

Publicité

Toutefois, il n’en reste pas moins que toutes les formations sont à l’affût de tels gestes et un événement à cet effet aurait eu lieu entre les Yankees et les Rays. Du moins, il nous pousse à nous poser des questions.

Un dépisteur des Rays se serait fait montrer la porte du Yankee Stadium lors de la série opposant Tampa Bay à New York.

En gros, l’homme se serait fait expulser du stade, car il aurait amené une caméra dans un endroit où la MLB défend l’enregistrement de tout contenu. Il semblerait que le dépisteur en question ait enregistré un bout du match. Cela dit, on ne sait pas tout à fait dans quel but.

Combiné avec le email des Astros ,qui eux mettaient de l’avant de telles pratiques, c’est normal que plusieurs grincent des dents.

Publicité

Attention, ça ne veut pas dire que les Rays usaient du même stratagème que les Astros, mais nous sommes en droit de nous poser des questions et de regarder le tout de façon prudente.

Cela dit, autant les Yankees que les Rays ont affirmé que cet événement était en fait un malentendu et que le tout était entré dans l’ordre très rapidement. Considérant que tous les stades ont leurs propres règlements, il semblerait que le conflit soit né du fait qu’il n’enregistrait point, car personne n’a le droit de filmer à l’intérieur du Yankee Stadium. Le dépisteur visé a d’ailleurs pu entrer de nouveau lors du même match dans l’enceinte des Yankees.

C’est juste un peu bizarre, considérant que les Yankees, eux, avaient le droit de filmer lorsqu’ils étaient au Tropicana Field.

Publicité

Tout ça pour dire que la MLB devrait peut-être se mêler encore plus de ce dossier et exiger des règles claires, mais surtout uniformes dans tous les stades de baseball.

Interactions du lecteur