Les Pirates embauchent Derek Shelton à titre de gérant

Les Pirates de Pittsburgh ont terminé leurs emplettes pour trouver un nouveau gérant. En effet, ils ont annoncé l’embauche de Derek Shelton pour être leur nouveau skipper.

Publicité

Shelton avait passé les deux dernières saisons comme entraîneur de banc des Twins du Minnesota. Ses emplois précédents comprennent une saison avec Blue Jays de Toronto en 2017 et sept ans comme entraîneur des frappeurs avec les Rays de Tampa Bay. Shelton a fait irruption dans les Majeures en tant qu’entraîneur des frappeurs des Indians de Cleveland de 2005 à 2009, et il a fait son bout de chemin dans le système des ligues mineures des Yankees de New York.

Il s’agira de son premier poste de gérant dans les ligues majeures. Il remplace Clint Hurdle, qui a été congédié en septembre au milieu de la pire saison de la franchise (69-93) depuis 2010 et de sa quatrième défaite consécutive. Il devient le 41e gérant de l’histoire de l’équipe.

« Je connais Derek depuis plus de 15 ans et j’ai beaucoup d’admiration pour sa passion pour le jeu et les joueurs, son éthique de travail, sa curiosité et son désir d’apprendre », a déclaré le directeur général Ben Cherington dans un communiqué.

Les Pirates ont embauché Cherington pour être leur directeur général plus tôt ce mois-ci et il a nommé Travis Williams comme leur nouveau président en octobre.

 « Shelton aidera à diriger un environnement de jeu et d’entraînement d’élite au niveau des ligues majeures et sera un véritable partenaire dans la gestion de toutes les opérations de baseball », a ajouté Cherington.

De con côté, Shelton, 49 ans, a déclaré dans un communiqué :  « Ce sera un changement de culture passionnant dans notre vestiaire. Ce sera un environnement amusant dans lequel nous serons tous tenus responsables les uns envers les autres. »

Publicité

L’entraîneur de banc des Rays de Tampa Bay Matt Quatraro était l’autre finaliste pour le poste vacant des Pirates. Pittsburgh était le dernier club des ligues majeures sans entraîneur.

Le personnel d’entraîneurs des Twins du Minnesota a montré qu’ils sont très compétents dans leur travail, et peut-être que ce n’est pas une bonne chose pour le Minnesota. Les Twins ont perdu l’entraîneur adjoint des lanceurs Jeremy Hefner aux Mets de New York (cela n’a pas encore été officialisé) et l’entraîneur des frappeurs James Rowson a été embauché par les Marlins de Miami pour être leur entraîneur de banc. Maintenant, le Minnesota a perdu leur entraîneur de banc au profit des Pirates.

Reste à voir s’il connaîtra le même succès avec une équipe en reconstruction.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football