Les Nationals visiteront la Maison-Blanche lundi

Publicité

C’est un classique, les vainqueurs de championnats dans la MLB, dans la LNH, dans la NBA ou même dans la NFL, sont invités pour une visite à la Maison-Blanche suite à leur conquête. Les Nationals de Washington, qui viennent tout juste de remporter leur première Série mondiale en 14 ans d’existence, ont accepté de visiter la Maison-Blanche ce lundi.

Publicité
Publicité

La rapidité d’exécution de l’invitation a été plutôt inhabituelle, mais la plupart des joueurs sont en ville pour le défilé de samedi au centre-ville de Washington. Les responsables de la Maison-Blanche ont déclaré que le timing était donc parfait pour l’équipe et le président.

Une visite critiquée par certains

Dernièrement, nous avons pu observer que certaines équipes et certains joueurs refusaient cette visite. Les cérémonies sont devenues très politisées à l’époque de Trump, certaines équipes de haut niveau ayant même déclaré ne pas être intéressées par une visite. 

Trump avait d’ailleurs assisté au match numéro cinq de la Série mondiale à Washington, et il a reçu une réaction assez mitigée de la part de plus de 42 000 spectateurs. Ces derniers n’ont pas hésité à lancer des huées au président et même que des chants de «lock him up» (enfermez-le en prison) étaient audibles dans certaines parties du stade.

Publicité
Publicité

Trump a accueilli les Astros en 2017 et les Red Sox l’an passé suite à leur conquête de la Série mondiale, mais dans le cas des Red Sox, l’équipe était nettement divisée le long des lignes raciales. Le président américain a aussi fait parler de lui en n’invitant pas les championnes de la WNBA, les Mystics de Washington. Les récents vainqueurs de la Coupe du monde féminine, les Américaines, ont fait savoir qu’ils refuseraient cette invitation s’ils en recevaient une, chose qui n’est même pas arrivée.

Publicité
Publicité

Chose certaine, le président américain ne pas fait l’unanimité de tout le monde comparé à l’époque d’un certain Barack Obama.

Publicité

Interactions du lecteur