Les Nationals s’ajoutent au « derby » Gerrit Cole ?

Plus les journées avancent, plus le nom du lanceur Gerrit Cole est sur toutes les lèvres. Le droitier est l’un des meilleurs agents libres disponibles à l’aube de la saison 2020 et plusieurs formations négocient intensément pour obtenir ses services.

Les Angels d’Anaheim, les Dodgers de Los Angeles, les Phillies de Philadelphie, les Yankees de New York ont tous démontré de l’intérêt jusqu’à présent.

Publicité

Est-ce que les Nationals de Washington pourraient eux aussi tenter d’obtenir les services de l’as lanceur ?

C’est du moins ce qu’a avancé Ken Rosenthal sur les ondes de MLB Network un peu plus tôt aujourd’hui.

En effet, le lanceur Stephen Strasburg teste lui aussi le marché et si les Nationals n’arrivaient pas à s’entendre avec lui, ils pourraient se tourner vers Cole.

Publicité

Les plus récents gagnants de la Série mondiale semblent vouloir ajouter quelques bons éléments à leur formation, eux qui risquent de perdre non seulement Strasburg, mais aussi Anthony Rendon et Howie Kendricks.

Gerrit Cole pourrait bien faire sauter la banque avec son prochain contrat, mais du côté des membres exécutifs dans le baseball majeur, on est plutôt sceptiques vis-à-vis le montant qui sera octroyé à Cole. Si le lanceur partant souhaite gagner plus de 300 M$ au cours des prochaines années, ce n’est pas l’opinion de tous.

Des projections surprenantes

Peu importe la prochaine destination de Gerrit Cole, ce dernier aura assurément un impact significatif dans les succès de l’équipe où il aboutira.

Gerrit Cole
Photo: Spokesman

Les projections du développeur Oliver Projections, ainsi que des journalistes et des consultants d’équipes du baseball majeur montrent que les sept prochaines saisons du partant seront exceptionnelles. L’athlète de 29 ans devrait vieillir comme un bon vin vieillit. En effet, il est pressenti pour maintenir une moyenne de points mérités sous la barre des 3.00 lors de chacune des campagnes.

Lors des deux dernières saisons avec Houston, Cole a conservé une moyenne de 2.68, avec 602 retraits au bâton en 412 manches et deux tiers de travail.

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football