Les meilleurs agents libres disponibles après la saison 2020

Il n’y a pas un seul match joué en saison 2020 que déjà, on regarde du coin de l’œil la campagne 2021.

Si la période des agents libres est toujours attendue chaque année dans le baseball majeur, sachez que votre directeur général préféré doit déjà penser à la saison 2021 ou même à celle de 2022.

Pour mettre les choses en perspective, voici dont les meilleurs agents libres disponibles après la saison 2020. Certains signeront des prolongations de contrat durant la prochaine saison, d’autres seront échangés et les autres testeront le marché à la fin 2020. Chose certaine, il faudra garder un œil sur ces joueurs remplis de talents.

DIVISION EST DE LA LIGUE AMÉRICAINE

Blue Jays de Toronto – Ken Giles, lanceur – Mine de rien, Giles revient à ses belles années avec les Astros de Houston. Il a terminé l’année 2019 avec une moyenne de points mérités à 1.89. La direction prise par l’état major des Torontois au terme de la saison 2020 décidera du sort de l’artilleur droitier.

Publicité
ken-giles
Photo : USA Today

Orioles de Baltimore – Jonathan Villar, 2B/AC – Villar a joué 162 matchs la saison dernière et il s’est très bien classé malgré une autre saison catastrophique des Orioles. S’il conserve une moyenne égale ou supérieure à 2019 (.274), il pourrait intéresser plusieurs formations avec sa polyvalence.

Rays de Tampa Bay – Mike Zunino, receveur – Historiquement, les Rays ne laissent pas beaucoup de joueurs dans l’inconnu à l’aube de leur dernière année de contrat. Cela devrait être le cas pour Zunino qui pourrait choisir de rester avec les Rays, s’ils connaissent une bonne saison. Cela dépendra des plans de l’organisation et surtout, de leur désir de ramener Zunino en 2021.

Red Sox de Boston – Mookie Betts, voltigeur – Est-ce que les Red Sox réussiront à garder Mookie Betts sur la côte est ? Peu importe la décision du joueur, il dictera assurément le marché 2021 avec un gigantesque contrat.

Yankees de New York – Masahiro Tanaka, lanceur – Ou James Paxton ou D.J. LeMahieu. Les gros noms disponibles après la saison 2020 ne manqueront pas dans le Bronx. La saison 2020 risque d’en être une déterminante pour les Bombardiers.

DIVISION CENTRALE DE LA LIGUE AMÉRICAINE

Indians de Cleveland – Oliver Pérez, lanceur – Pérez, accompagné de Brad Hand, Corey Kluber et Carlos Santana risquent d’être de retour à Cleveland après la saison 2020. À moins d’une possible transaction avec une formation intéressée aux services d’un des joueurs mentionnés ci-haut.

Royals de Kansas City – Ian Kennedy, lanceur – L’entente signée par le lanceur en 2016 évaluée à 70 M $ sur cinq ans semble loin dans nos pensées n’est-ce pas ? Les temps sont difficiles au Missouri.

Tigers de Detroit – Jordan Zimmerman, lanceur – Le contrat de cinq ans, 110 M $ octroyé au lanceur partant n’a pas eu l’effet escompté à Detroit. Zimmerman a maintenu une moyenne de points mérités de 5.61 avec les Tigers (95 départs).

Twins du Minnesota – Nelson Cruz, frappeur de choix – Il pourrait signer des contrats d’une saison ou deux pour les 30 prochaines années. Un vrai frappeur désigné!

920x920
Nelson Cruz – Photo : Time Union

White Sox de Chicago – Alex Colomé, lanceur – L’ancien releveur des Rays a conservé une moyenne de 2.80 depuis son arrivée à Chicago. Il pourrait être une option intéressante sur le marché après la saison 2020, mais comme les White Sox semblent jouer gros cette année, tout est possible!

DIVISION OUEST DE LA LIGUE AMÉRICAINE

Angels d’Anaheim – Andrelton Simmons, arrêt-court – Avec les gros contrats à venir chez les Angels dans les prochaines années, il pourrait malheureusement écoper. Toutefois, les Angels pourraient assurément s’ennuyer de son brio défensif.

Astros de Houston – George Springer, voltigeur – Le joueur le plus utile des séries éliminatoires de 2017 ne fait pas partie des nombreux joueurs qui ont obtenu une extension de contrat. À moins d’un revirement de situation d’ici l’année prochaine, il sera l’un des joueurs les plus convoités à l’aube de la saison 2021.

Photo : La Vida Baseball

Athletics d’Oakland – Marcus Semien, arrêt-court — Il a connu une très bonne saison 2019 et s’il continue sur sa lancée en 2020, les équipes pourraient faire des offres plus qu’intéressantes pour obtenir ses services.

Mariners de Seattle – Dee Gordon, deuxième but – Il serait assez surprenant de voir Seattle exercer son année d’option à 14 M $.

Rangers du Texas – Shin-Soo Choo, voltigeur – Quel parcours pour Choo avec les Rangers, mais son contrat arrivera à terme après la saison 2020. Il risque d’accrocher ses crampons, lui qui approchera la quarantaine.

Publicité

DIVISION EST DE LA LIGUE NATIONALE

Braves d’Atlanta – Mark Melancon, lanceur – Les Braves vont s’assurer de ne pas manquer de releveurs de si tôt. Toutefois, il pourrait s’agir de la dernière campagne de Melancon avec les Braves, en 2020.

Marlins de Miami – Aucun joueur — Tout porte à croire qu’aucun agent libre ne sortira de Miami en 2020. Les Marlins devraient libérer le lanceur Wei-Hin Chen au terme de la saison 2020, ne laissant personne comme agent libre.

Mets de New York – Yoenis Céspedes, voltigeur – Combien les blessures ont-elles coûtées aux Mets au cours des dernières années? Principalement celles de Céspedes? Assez pour laisser aller le voltigeur. Marcus Stroman sera aussi libre après la saison 2020, mais le lanceur pourrait forcer la main des Mets, avec une bonne saison sous le nouveau gérant Carlos Beltran.

Nationals de Washington – Sean Doolittle, lanceur – Le releveur numéro un des Nationals pourrait intéresser plusieurs formations. Un gaucher, tu n’en as jamais assez dans ton enclos.

Sean Doolittle nats
Photo : Nationals Post

Phillies de Philadelphie – J.T Realmuto, receveur – Les bons receveurs sont véritablement une denrée rare dans le baseball majeur ces dernières années. À moins d’une prolongation de contrat pour Realmuto, il ira sous d’autres cieux, laissant les Phillies de nouveau à la recherche d’un receveur.

DIVISION CENTRALE DE LA LIGUE NATIONALE

Brewers de Milwaukee – Ryan Braun, voltigeur – Est-ce que les Brewers lui consentiront l’option de 15 M $ ? Est-ce que vous imaginez Braun avec une autre formation que les Brewers ? Seul l’avenir nous le dira…

Cardinals de St. Louis – Yadier Molina, receveur – Molina a manifesté son intention de jouer au baseball après la saison 2020. Les Cardinals le laisseront donc faire ce qu’il veut au terme de cette campagne.

Yadier Molina
Photo : Beyond the Box Score

Cubs de Chicago – Jon Lester, lanceur — Les Cubs payeront-ils 25 M $ pour garder Lester? Ils pourraient aussi racheter son contrat pour 10 M $. Prendra-t-il sa retraite ? Encore une fois, seul l’avenir nous le dira…

Pirates de Pittsburgh – Keone Kela, lanceur – Le nouveau directeur général Ben Cherington a du pain sur la planche au cours des deux prochaines saisons. En plus de Kela, il devrait choisir ce qui adviendra de Starling Marte et Chris Archer. Beaucoup de changements à prévoir en Pennsylvanie.

Reds de Cincinnati – Trevor Bauer, lanceur – Bauer et les Reds sont très motivés à l’approche de 2020. Cette saison déterminera la suite des choses.

DIVISION OUEST DE LA LIGUE NATIONALE

Diamondbacks de l’Arizona – Robbie Ray, lanceur – Les D-Backs auront du pain sur la planche au cours des prochaines saisons. Toutefois, au terme de la saison 2020, Robbie Ray semble le joueur le plus fascinant pour une autre formation.

Dodgers de Los Angeles – Justin Turner, joueur d’avant-champ – Turner est prêt à tout pour connaître une saison 2020 à la hauteur des attentes. Joueur bien aimé des partisans, il pourrait aussi choisir de conclure sa carrière après la saison 2020. À suivre…

Giants de San Francisco – Jeff Samardzjia, lanceur – La situation n’est pas si grave pour les Giants après 2020, mais plutôt après 2021 où ils pourraient voir Buster Posey, Johnny Cueto, Brandon Belt et Brandon Crawford tester le marché.

Padres de San Diego – Kirby Yates, lanceur — L’un des meilleurs releveurs numéro 1 du baseball majeur aura l’occasion de dicter le ton pour les lanceurs à l’aube de la saison 2021. Si les Padres n’ont pas de place pour lui ou ils souhaitent prendre une autre direction, Yates n’aura pas trop de difficulté à trouver un nouveau domicile.

YATES
Kirby Yates – Photo : Beverly Hills Sports Council

Rockies du Colorado – Wade Davis, lanceur – Un million sera nécessaire pour racheter le contrat de Davis, ce qui risque d’être fait au terme de la saison 2020. Pas l’impact souhaité pour les partisans des Rockies que l’ajout de Davis.

Selon vous, qui testera le marché à l’aube de la saison 2021 ?

Source : MLB

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football