Les Cards et Marcell Ozuna négocieront une entente à long terme

gettyimages-961549926-e1527109342496
Publicité

Une source a déclaré à Rick Hummel du St. Louis Post-Dispatch que les Cardinals de St. Louis et le voltigeur Marcell Ozuna auraient l’intention de se rencontrer dans les prochains jours pour voir si un contrat de plusieurs années peut être signé.

Publicité
Publicité

Ozuna a reçu une offre qualificative de 17,8 millions de dollars des Cards lundi. Le frappeur de 28 ans a jusqu’au 14 novembre pour décider s’il l’acceptera ou non. Rappelez-vous de Mike Moustakas qui s’est brûlé en refusant son offre de qualification dans le but d’obtenir un plus gros pacte, pour finalement accepter un contrat d’un an pour moins que ce qu’il aurait obtenu autrement.

Ozuna a dit que sa préférence est de rester à Saint-Louis. Toutefois, les Cardinals ne peuvent pas se permettre de surpayer pour un joueur qui a été excellent par moment, mais souvent impuissant à la plaque pendant une longue période de temps.

Celui qui a été nommé deux fois au match des étoiles a cumulé une moyenne de .241 au bâton en plus d’ajouter 29 circuits et 89 points produits durant la saison régulière. Dans les séries éliminatoires, Ozuna est allé d’un 9 en 21 avec une paire de longues balles dans la série de division pour aider les Cardinals à atteindre la Série de championnat, avant d’être balayé par les Nationals de Washington.

Publicité
Publicité
marcell-ozuna-082919-getty-ftr-ni8fb8szhmg1z99ooznvwqb6
Sporting News

Les Cards sont un peu pris dans un embouteillage au niveau des salaires, dû entre autres aux contrats octroyés à Matt Carpenter, Mike Leake, Dexter Fowler et Brett Cecil.

Ozuna a certainement du meilleur baseball à offrir que ce que nous avons vu jusqu’à présent à St. Louis. Mais les Cardinals ne peuvent pas oser lui payer 25 millions de dollars par an pendant cinq ou six ans pour le savoir. Pas quand ils ont déjà 16,5 millions de dollars liés à Fowler pour les deux prochaines années, un joueur dont on attend encore l’éclosion à 33 ans.

L’offre qualificative prend donc tout son sens pour Ozuna. Il pourra ainsi tenter de briller lors de la prochaine saison, pour ensuite négocier une entente à long terme et plus lucrative lorsque la campagne 2020 prendra fin. Reste maintenant à savoir si St-Louis voudra s’assurer dès maintenant de retenir les services du dominicain pour une longue période.

Publicité
Publicité

Entre temps, les Cards ont annoncé qu’ils n’ont pas fait d’offres de qualification à leurs quatre autres agents libres, soit le receveur Matt Wieters et les lanceurs Adam Wainwright, Michael Wacha et Tony Cingrani. Cependant, l’équipe est intéressée à ramener Wainwright et peut-être Wieters.

Publicité

Interactions du lecteur