Les Braves ne peuvent pas attendre avant de signer Freddie Freeman

En 2014, les Braves d’Atlanta ont consenti un lucratif contrat de huit saisons et 135 M$ au joueur de premier but, Freddie Freeman. Ce dernier n’a fait que progresser avec les années, si bien que le jeune vétéran se greffe maintenant à merveille avec le jeune noyau d’Atlanta.

Toutefois, l’état major des Braves ne peut plus attendre avant d’offrir une prolongation de contrat à Freeman, s’il ne veut pas voir le principal intéressé écouter les offres des autres formations.

Publicité

Selon Mark Bowman de MLB.com, la direction des Braves souhaite attendre à la fin de la saison 2020 avant de discuter davantage de la situation contractuelle du joueur étoile.

Les Braves jouent de prudence alors qu’il restera une année complète au gigantesque contrat de Freeman.

Freddie Freeman 2019
Crédit Photo : John Amis / AP

Avec l’émergence des jeunes vedettes comme Ronald Acuña Jr., Ozzie Albies et Mike Soroka, les Braves pourraient jouer gros en attendant à la fin de 2020 pour signer Freeman.

 

Ombre au tableau 

Publicité

Ce qui freine l’état major des Braves dans cette situation est la blessure subie à l’épaule par Freeman à la fin de la saison 2019. Cela a considérablement ralenti son rendement et ses performances ont été affectées vers la saison, jusqu’aux séries éliminatoires.

Aux dires de Bowman, si Freeman répète sa belle saison de 2019, les Braves seront plus enclins à lui offrir une prolongation de contrat.

Toujours selon Bowman, attendre à la fin de son contrat pourrait aussi forcer à Freeman à évaluer ses options, principalement s’il connaît une saison difficile. Le fait qu’il ait évolué toute sa carrière avec Atlanta permet de repousser quelque peu les négociations, compte tenu de l’entente entre les deux parties.

Les statistiques de Freeman parlent d’elles-mêmes, lui qui a été nommé quatre fois sur l’équipe d’Étoiles depuis le début de sa carrière. En 2019, le joueur de premier but a conclu la saison avec une moyenne au bâton de .295, avec 121 points produits et 38 circuits.

 

Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football