Les Braves ne perdent pas de temps avec Nick Markakis

USATSI-11368183-168386999-lowres

Bam! Bam! Bam! En deux trois mouvements, les Braves d’Atlanta ont réglé deux dossiers, soit ceux de Nick Markakis et Tyler Flowers.

Tous deux avec une option à leur contrat de six millions de dollars avec un buyout de deux millions pour 2020. Les Braves ont décliné ses options et ont immédiatement resigné les deux joueurs pour quatre millions $.

Publicité

En gros, tous deux perçoivent quand même six millions $ en 2020, mais en faisait ce petit tour de passe-passe, les Braves s’assurent de n’avoir que les taxes pour un salaire de quatre millions.

Intelligent n’est-ce pas? Ils donnent aux joueurs ce qu’ils désirent en «respectant» leur option, mais de façon à ce qu’ils payent moins de taxes de leur côté. En bref, chaque joueur reçoit deux millions $ pour rachat de contrat et quatre millions l’année prochaine. Le calcul est «différent», mais le résultat est le même pour le athlètes.

Les Braves s’assurent ainsi de conserver les services de deux joueurs importants de leur formation, tout en allégeant un peu les mathématiques financières. Ce qui est le fun aussi, c’est qu’il ne faut pas négliger la volonté des joueurs de faire partie d’un tel processus. Il est clair que la situation leur a été expliquée et qu’ils ont accepté. Chapeau à ces joueurs et à Alex Anthopoulos pour un dossier aussi bien ficelé.

Publicité

La bonne nouvelle, c’est que ce jeune pourra de nouveau s’habiller ainsi pour l’Halloween en 2020.

10e manche

Zack Wheeler aura une offre qualificative des Mets d’un montant de 17,8 millions $. Il ne l’acceptera toutefois pas. S’il signe ailleurs, les Mets auront droit à un choix au repêchage.

Publicité

 

Interactions du lecteur