Les Blue Jays pourraient avoir les outils pour dicter le marché

Publicité

Après la saison en dents de scie qu’ont connu les Jays, il est clair pour l’organisation que l’an prochain devra être différent que lors des dernières saisons. La dernière saison victorieuse de Toronto remonte à 2016 et il est maintenant temps de mettre fin à cette disette. C’est bien connu, les Blue Jays ne sont pas l’équipe avec le plus de flexibilité financière et ils sont plutôt calmes lorsque vient le temps de signer des agents libres de haut niveau.

Le tout pourrait bien être différent cette saison. L’historique des Jays en termes de signature d’agents libres a laissé beaucoup d’amateurs à se demander ce que les Blue Jays pourraient faire pendant l’hiver. Les Jays ont acquis Chase Anderson plus tôt cette semaine et le magasinage pourrait ne pas s’arrêter là. Il semble que les Blue Jays soient beaucoup plus agressifs dans leur quête d’agents libres jusqu’à présent, ce qui est un changement attendu par plusieurs.

Publicité
Publicité

C’est pratiquement impossible de voir les Jays offrir un contrat monstre à Gerrit Cole ou Stephen Strassburg. Par contre, des joueurs comme Zack Wheeler, Jake Odorizzi ou même Dallas Keuchel pourraient bien se retrouver dans la mire de Toronto. Il est rassurant de voir l’organisation être plus agressive dans le dossier des joueurs autonomes.

Cela ne veut pas dire que les Blue Jays seront en Série mondiale l’année prochaine, voire même être en séries éliminatoires. Cependant, il est important de commencer à créer une culture gagnante avec ce jeune noyau et il ne fait aucun doute qu’ils auront besoin d’aide pour leur rotation de départ, maintenant et à l’avenir.

Publicité
Publicité

Personnellement, je ne sais pas si le meilleur moyen de bâtir cette culture gagnante est de signer un bon partant tel que Wheeler, Odorizzi, Keuchel ou quelqu’un d’autre, et seul le temps nous le dira. Toutefois,  c’est assurément un pas dans la bonne direction et le fait qu’ils n’écartent pas l’option est un bon signe. Cela montre aux fans qu’ils sont déterminés à gagner, ce qui constituera un message important à envoyer à leur jeune noyau au fur et à mesure de leur développement.

L’entre-saison des Blue Jays sera à surveiller. Il sera intéressant de voir quelle stratégie le club apportera dans sa signature d’agents libres.

Publicité
Publicité

 

Publicité

Interactions du lecteur