Les Blue Jays ont plusieurs options au premier but

42C22NWPZJD3RCGEEJL2I5VOT4

Il y a eu beaucoup de discussions sur le besoin des Blue Jays d’ajouter un lanceur partant et un joueur de champ centre à leur alignement en 2020.  Mais le premier but pourrait également être une position à surveiller.  Comment les Jays peuvent-ils répondre à ce besoin?

Certains pourraient faire valoir que Rowdy Tellez a déjà revendiqué la place, mais il sort d’une saison recrue qui n’est pas particulièrement encourageante. D’autres pourraient croire que la transition de Vladimir Guerrero Jr au premier but viendra plus tôt que plus tard, donc que la recherche d’une solution au-delà d’un an ou deux est imprudent. Ces options ne semblent toutefois pas être idéales pour Geais Bleus.

Publicité

Toronto pourrait donc signer un agent libre. Justin Smoak peut-être, mais il y a d’autres possibilités. En voici quelques-unes sur le marché des transactions.

Brandon Belt

L’année 2019 de Belt n’a pas été impressionnante, mais entre 2015 et 2018, son WAR de 12,3 s’est classée sixième à travers les joueurs de premier but de la MLB, devant Edwin Encarnacion. Son salaire annuel de 16 millions de dollars de Belt pourrait soit être partiellement absorbé par les Giants, soit ils pourraient envoyer des prospects pour le rendre plus acceptable pour les Blue Jays.

Jake Lamb

Lamb sort de deux saisons décevantes et est en proie à des blessures, mais entre 2016 et 2017, ses 59 circuits se sont classés au 29e rang des majeurs entre les cogneurs Paul Goldschmidt et Jose Abreu. À 29 ans, il est assez jeune qu’il semble peu probable qu’il ait complètement perdu sa puissance, une qualité rendue d’autant plus alléchante par sa discipline au marbre.

Publicité

Nate Lowe

Lowe sort d’une année recrue au-dessus de la moyenne, mais avec Ji-Man Choi et Jesus Aguilar en ville, il est difficile d’imaginer comment les Rays vont trouver du temps de jeu régulier à lui donner. Tampa Bay hésite peut-être à transiger au sein de sa division, mais ils ont la réputation de faire tout ce qu’il faut pour améliorer leur équipe.

Dominic Smith

L’ancien 11e choix au total a joué au champ extérieur en 2019 pour tenter d’obtenir un peu de temps de jeu dans l’alignement des Mets avec la présence d’Alonso, mais il a montré des carences défensives et est vraiment plus un joueur de premier but. Contrairement aux Mets, les Blue Jays pourraient tenir compte de ses limites défensives et le mettre dans l’alignement de tous les jours.

Les Jays pourraient également lorgner outre-mer. En effet, les BayStars de Yokohama ont annoncé qu’ils rendront Yoshitomo Tsutsugo disponible pour la MLB. Tsutsugo a a joué au champ extérieur, mais il a aussi de l’expérience au premier et troisième but. Il a été décrit comme « généralement pas considéré comme un joueur de champ de qualité », donc il pourrait être une option pour les Jays au premier but et pourrait peut-être alterner avec Vladimir Guerrero Jr.

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, reste à voir quel chemin les Jays emprunteront.

Publicité

10e manche

  • Yuli Gurriel a un nouveau contrat en poche.

Interactions du lecteur