Les assises hivernales et leur impact

Winter Meetings

Les assises hivernales, ou les winter meetings, c’est comme vous voulez, semble parfois être un événement lointain qui ne concerne que les administrations. Bien sûr certaines informations coulent, mais on dirait que les partisans se sentent parfois déconnectés de ce moment quand même important.

Afin de vous faire comprendre pourquoi ces meetings sont importants en vue de la dernière saison et la prochaine campagne, voici un petit cours 101.

Publicité

Le coup de canon

Chaque entre saison, lors de la première ou seconde semaine de décembre, un représentant de chacune des équipes de la MLB se rencontre à un endroit déterminé par la MLB. L’objectif est de discuter d’une multitude de choses relatives aux affaires baseball, incluant les échanges et le marché des joueurs autonomes. Cette année, il aura lieu du 8 au 12 décembre.

En théorie, ce rassemblement de DG et propriétaires devrait être la pierre angulaire du marché des joueurs autonomes. Dans le sens où habituellement, beaucoup de choses s’y passent. Cela dit, au cours des dernières années ce ne fut pas vraiment le cas.

Toutefois, si on se rappelle de 2014, les Dodgers avaient tiré avantage de cette réunion en orchestrant six transactions différentes impliquant 19 joueurs différents. Tout ça, en seulement 14 heures.

Publicité

La stratégie

Bien sûr, on peut voir ce rassemblement comme un moment où les DG se donnent des tapes dans le dos et prennent une bonne bière. C’est peut-être un peu le cas, mais il ne faut vraiment pas négliger les assises hivernales.

C’est LE moment de l’année où ils se rencontrent afin de se préparer pour la prochaine saison. Certaines règles sont discutées. Des demandes sont effectuées auprès de la MLB.

Dans le fond, c’est un peu comme la réunion annuelle de votre entreprise où certaines décisions sont prises pour le futur. Puis sachant que l’Association des joueurs de la MLB n’est pas très heureuse de ce temps-là, gageons que ce sera au coeur des discussions. Sans oublier le vol de signaux. Ça risque d’être chaud cette année.

Peut-être que cette description ne vous donne pas plus envie de vous intéressé aux winter meetings, mais sachez que beaucoup de choses pour les prochaines années en découlent en temps normal.

Publicité

Source : 12up

Interactions du lecteur