Le nouvel entraîneur des lanceurs des Yankees aura du pain sur la planche

yankees-logo-matt-blake-pitching-coach

Comme nous le savons déjà, les Yankees de New York embaucheront Matt Blake comme leur nouvel entraîneur des lanceurs.

Publicité

Au cours des trois dernières saisons, Blake, qui n’a que 33 ans, avait été coordonnateur des lanceurs, puis directeur adjoint du développement des artilleurs pour les Indians de Cleveland. Il avait été promu il y a quelques jours au poste de directeur du développement des lanceurs pour Cleveland. De plus, Blake a déjà travaillé comme dépisteur dans la région de l’organisation des Yankees.

Les autres candidats pour le poste étaient David Cone, Chris Fetter de l’Université du Michigan et Matt Hobbs de l’Université de l’Arkansas.

Peu de temps après leur défaite contre les Astros dans la Série de championnat, les Yankees ont congédié le vétéran entraîneur des lanceurs Larry Rothschild, qui occupait ce poste depuis 2011. La saison dernière, les Yankees ont remporté 103 matchs en dépit d’un 4.31 de moyenne de points mérités, ce qui leur conférait seulement le 14e rang dans les majeures.

divisional-round-boston-red-sox-v-new-york-yankees-game-three-3
Elite Sports NY

Les Indians, de leur côté, ont une longue histoire de développement de lanceurs partants efficaces et la réputation d’intégrer l’entraînement axé sur les données dans leurs programmes.

Blake héritera d’un personnel qui est en grande partie intact, sauf pour la retraite de CC Sabathia. Et on peut supposer que les Yankees seront actifs sur le marché des joueurs autonomes. Indépendamment de la façon dont cela se joue, Blake aura la pression d’obtenir de meilleurs résultats et plus de durabilité de sa rotation en 2020 et dans les années futures, tout en modernisant l’approche des Bombardiers.

Publicité

Toutefois, l’entraîneur des lanceurs aura quelques problèmes à résoudre.

Si J.A. Happ ne se retrouve pas dans l’enclos de relève, Blake devra trouver un moyen de le remettre sur les rails. Il semblait être sur la bonne voie en fin de saison, mais avant cela, sa moyenne de 5.85 était ronflante.

ja-happ-yankees-free-agent-phillies-winter-meetings
NY Post

La balle fronde de Masahiro Tanaka lui a donné de la difficulté tout au long de la dernière campagne, en partie à cause des nouvelles coutures sur les balles. Il semble toutefois qu’il avait trouvé la bonne prise de balle en fin de saison et en séries. Blake doit s’assurer que le Japonais soit à l’aise avec son lancer fétiche.

De son côté, Luis Severino possède un duo rapide-glissante électrisant. Mais c’est quand les frappeurs doivent aussi respecter son changement de vitesse qu’il est capable de lancer plus longtemps dans le match. C’était une arme dans laquelle il avait confiance dans les mineurs et Blake devra lui redonner cette confiance le plus tôt possible.

Finalement, un jeune lanceur pointe le bout de son nez. Il s’agit de Deivi Garcia. Le droitier de 20 ans a gravit les échelons durant la saison 2019. Bien sûr, Blake guidera seulement le personnel des grandes ligues, mais il aura la main sur Garcia lors du camp d’entraînement.

Publicité

Source : NJ.com

Interactions du lecteur