Larry Walker toujours au sommet

Larry Walker
Publicité

Les années passent et Larry Walker n’est toujours pas au Temple de la renommée. Pourtant, il a eu une carrière digne de ce nom et devrait avoir la chance d’y être.

Bref, une armée se tient derrière lui pour défendre son cas. Cela dit une autre statistique donne raison à ceux-ci.

Publicité
Publicité

Larry Walker avait un pourcentage de puissance  de .720 avec 33 buts volés en 1997. Ce qui fait de lui le seul joueur de l’histoire a avoir possédé un pourcentage de puissance de .700 ou plus avec au moins 20 buts volés.

Cette saison-là, il avait un slug de .709 au Coors Field et de .733 sur la route. Ce n’est pas rien.

Selon Ryan M.Spaeder, cette année (sa dernière d’éligibilité) sera la bonne pour Larry Walker, qui rejoindra Derek Jeter. Quant à lui, l’ancienne vedette des Yankees devrait entrer dès sa première année.

Publicité
Publicité

Plusieurs diront que la carrière des deux hommes est différente. C’est vrai, mais ce n’est pas parce qu’un joueur n’a pas gagné de Série mondiale qu’il ne peut pas être au Temple de la renommée.

Rappelez-vous que Larry Walker a offert une ligne de frappe de .357/.438/.929 lors d’une Série mondiale où son équipe a perdu. Complètement malade.

Publicité
Publicité

Personne d’autre ne l’a fait. C’est une statistique parmi tant d’autres que l’on pourrait dire, mais ce n’est qu’une parcelle de la carrière de l’homme. Une carrière qui lui donne une place au Temple.

Publicité

Interactions du lecteur