La zone des prises automatisée implantée dans les ligues mineures en 2020

Trackman - arbitre robot

Brave yourself! Les zones de prises automatisées arrivent la saison prochaine dans les ligues mineures de la MLB. Une étape de plus vers la grande ligue. Ce n’est qu’une question de temps.

Après un test concluant dans l’Atlantic League, avec qui la MLB a une entente afin de tester des trucs technologiques, ainsi que dans l’Arizona Fall League, les robots-arbitres feront leur entrée dans les niveaux mineurs de la ligue selon Rob Manfred.

Publicité

Cette technologie qui permet de déterminer automatiquement la zone des prises et ainsi d’indiquer s’il s’agit d’une balle ou d’une prise devrait connaître une grosse mise à jour cet hiver. Ainsi, elle pourra être implantée dans des jeux normaux des ligues mineures.

« Voici comment l’on voit les choses avec la zone des prises robotisée. La technologie existe. On a cette technologie. Après la mise à jour de l’entre-saison, nous serons en mesure d’utiliser celle-ci au bon moment dans la [MLB]. C’est pourquoi on a expérimenté le tout dans l’Atlantic league.  C’est pourquoi aussi nous l’utiliserons dans les mineures lors de la prochaine saison, du moins dans plusieurs stades. » – Rob Manfred, à Brian Kenny.

Toutefois, pour l’instant personne ne s’est avancé sur cette implantation. Une personne, selon The Athletic, près du projet affirme que l’objectif serait de mettre ces robots arbitre en grande capacité dans la Florida State league.

Publicité

Ce n’est pas clair non plus si les arbitres utilisaient le système au complet afin que celui-ci détermine les balles et les prises ou comme simple guide lors de leurs décisions.

arbitres
Photo : littlelague.org

Le scepticisme perdure, mais c’est un grand pas pour la MLB, que celui-ci soit vu comme positif ou négatif.

Cela dit, avec les histoires de mauvaises décisions lors de la Série mondiale, il y a de quoi faire jaser.

Publicité

Source : The Athletic

Interactions du lecteur