Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Jake Odorizzi explique son choix

En théorie, aucun joueur n’a à expliquer son choix. Que ce soit d’accepter ou non un contrat ou encore l’endroit où il décide de le faire. Cela dit, Jake Odorizzi des Twins du Minnesota a tenu à s’expliquer concernant sa situation.

Rappelons les faits, ce dernier a accepté l’offre qualificative des Twins, et ce, à la plus grande surprise du monde du baseball. En fait, la plupart des joueurs refusent ce type d’offre pour ensuite soit devenir agent libre avec un choix compensatoire ou en arbitrage.

Publicité

Le premier scénario aurait été le cas de Odorizzi. Bref, il a finalement accepté une offre d’un an pour un total de 17.8 millions $. Ce qui veut dire qu’il entrera sur le marché des joueurs autonomes en 2021 sans choix compensatoire attaché à lui.

Il y avait certes plusieurs équipes intéressées à ses services, mais les 10 jours qu’il avait sous la main rendaient les choses difficiles en termes de négociation… sans oublier le choix compensatoire.

Publicité

Il a donc choisi de rester chez les Twins et croit qu’il pourrait être l’un des joueurs les plus convoités lors du marché l’an prochain.

Ce qui chicote les gens, c’est qu’après sa campagne 2019 le joueur aurait pu gagner beaucoup plus et obtenir un contrat à long terme.

Publicité

C’est d’ailleurs ce qu’il espère obtenir que ce soit des Twins cette année ou sur le marché l’an prochain. Comme il le dit si bien, la balle est dans le camp des Twins.