Jake Arrieta restera à Philadelphie

Publicité

Depuis son arrivée à Philadelphie, Jake Arrieta ne casse rien. Grand lanceur à Chicago, il n’a jamais vraiment trouvé son erre d’aller chez les Phillies.

La saison dernière était encore pire. Blessé pour la majorité de la saison, il a affiché des statistiques bien ordinaires avant d’être opéré pour ne blessure au coude au mois d’août.

Publicité
Publicité

Tout cela fait en sorte que sa valeur sur le marché est loin d’être extraordinaire. Il n’est donc pas étonnant de voir le lanceur ne pas se sortir de son contrat et rester à Philadelphie afin de percevoir les 20 derniers millions de dollars rattachés à son contrat.

Publicité
Publicité

Dans ces conditions-là et avec de gros lanceurs sur le marché, il n’y aurait pas eu de place pour le voir signer un contrat plus imposant que celui qui lui reste. C’est donc sans grande surprise qu’il a choisi de rester à Philadelphie et d’honorer la dernière saison de son entente.

Son objectif pour 2020 est à l’image de son équipe : se redonner une structure et remonter au sommet. Pourra-t-il profiter de l’effet Joe Girardi pour y arriver?

Publicité
Publicité

S’il y arrive, sa prochaine saison morte pourrait devenir des plus intéressantes. Mais pour l’instant, il doit se concentrer sur 2020.

Publicité

Interactions du lecteur