J.D. Martinez a peut-être scellé le destin de Mookie Betts

Martinez

Cette semaine, on apprenait que J.D. Martinez n’allait pas exercer sa clause échappatoire. Le joueur a tout simplement décidé de rester là où il est bien, soit à Boston.

Cela dit, tout ça a possiblement un grand impact sur le futur de Mookie Betts à Boston.

Publicité

Le fait que J.D. Martinez reste, oblige les Red Sox à donner 62.5 millions $ au joueur lors des trois prochaines années, s’il ne se prévaut pas de sa clause échappatoire de 2020.

Jusque là, on savait que c’était une possibilité. Le problème, c’est que les Red Sox veulent réduire leur masse salariale et ce n’est pas comme ça qu’ils y arriveront.

Il ne faut pas oublier les contrats de David Price et Chris Sale… ou encore Nathan Eovaldi sur cette masse pour les années à venir.

Publicité

Puis, il y a Mookie Betts. Bien qu’il ait indiqué désirer tester le marché des joueurs autonomes, la possibilité qu’il resigne avec Boston existe. Le petit hic, c’est qu’à ce rythme et avec toutes les indications qu’on a, celle-ci devient de plus en plus faible.

Si les Red Sox veulent baisser leur masse salariale, mais que les joueurs restent, ce sera impossible.

S’ils échangent des joueurs pour faire de la place, est-ce que ce qui restera sera toujours attrayant pour Mookie Betts?

Est-ce que ce sera assez pour lui?

On ne connait pas le destin de Betts ni des Red Sox de Boston. Cela dit, le fait que J.D. Martinez ait décidé de rester causera un dommage collatéral : celui d’avoir peut-être scellé le destin de Mookie Betts.

Publicité

Source : Bleacher Report

Interactions du lecteur