Enfin de l’aide pour Gary Sanchez

gary-sanchez-2-1

On le sait, Gary Sanchez est connu pour ses carences en défensive. Ce dernier a toutefois toujours la confiance du directeur général Brian Cashman.

« Je pense que Gary Sanchez a eu une excellente saison, évidemment en dehors des blessures », a déclaré Cashman lors de sa conférence de presse de fin de saison. « Vous savez, Gary fait partie de la solution. »

Publicité

Pourtant, malgré les compliments de l’état-major des Yankees, l’équipe a fait une embauche très intéressante au poste d’entraîneur des receveurs, soit celle de Tanner Swanson qui était avec les Twins la saison dernière.

Swanson a été un spécialiste du cadrage de lancers pendant des années, travaillant avec les Twins à travers les niveaux des ligues mineures depuis 2017, et avant cela, à l’instruction des receveurs pour l’Université de Washington. Il a également fondé D1 Catching, une entreprise indépendante de coaching et de consultation, en 2015.

L’entraîneur a reçu beaucoup de crédit pour la saison de rêve du receveur Mitch Garver avec les Twins. En plus d’améliorer grandement sa défensive, Garver a également produit de belle façon au bâton.

« Sans l’aide que Tanner m’a donné, je ne pense pas que je me serais mis en position d’être vraiment une véritable option pour être un receveur partant, » a-t-il dit de son travail avec Swanson.

Nous allons bientôt savoir si Swanson peut réussir le même tour avec Sanchez qu’il a fait avec Garver, soit construire un receveur complet. Cette saison, Sanchez a diminué de moitié son nombre de balles passées. Toutefois, ses statistiques sont à la baisse quant à sa capacité à bloquer les lancers ainsi qu’à les cadrer.

Publicité
catching-instruction-1
D1 Catching

Swanson aura donc beaucoup de pain sur la planche, malgré le fait que Sanchez possède un bras canon, une chose qui ne s’enseigne pas.

Reste aussi à savoir quels autres receveurs Swanson entraînera. L’avenir d’Austin Romine n’est pas réglé, car il tâtera le marché des joueurs autonome. Selon Joel Sherman du New York Post, les Yankees aiment beaucoup Kyle Higashioka, mais Romine est considéré comme un second receveur de premier plan qui a été efficace lors des blessures de Sanchez, lui qui a été forcé d’aller sur la liste des blessés à certains moments au cours des dernières saisons.

 

10e manche

Entre temps, les Yankees, qui ont congédié Larry Rothschild, sont également à la recherche d’un entraîneur de lanceurs. David Cone, 57 ans, a eu une entrevue de plus de six heures mardi pour le poste. Les Bombardiers avaient déjà interviewé deux jeunes entraîneurs : Chris Fetter du Michigan et Matt Hobbs de l’Arkansas.

Publicité

Interactions du lecteur