DJ LeMahieu ne sera pas le MVP de l’Américaine (et les partisans des Yankees sont fâchés)

LeMahieu
Publicité

Cette saison, DJ LeMahieu a été tout simplement fantastique pour les Yankees de New York. Il a clairement eu une saison de MVP et a été plus qu’utile en jouant aux trois coussins pour les siens.

Ses chiffres incroyables et sa prestation en général laissaient croire qu’il avait ses chances de mettre la main sur le titre de MVP. Par contre, à la suite des nommés des différents honneurs, nous avons découvert qu’il n’est pas dans la course. Si la présence de Mike Trout et celle d’Alex Bregman n’étonne pas, ce n’est pas le cas de Marcus Semien.

Publicité
Publicité

Aux yeux des partisans des Yankees, LeMahieu aurait mérité sa place dans le top-3. Oui sa ligne de frappe est meilleure, mais Semien a obtenu un bien meilleur WAR (8.1 c. 6) et a croisé le marbre plus souvent, ce qui se veut une statistique importante pour un premier frappeur.

Il faut toutefois se dire qu’il a probablement terminé au quatrième rang de la course, mais bon.

Publicité
Publicité

Ce qu’il faut considérer, outre les statistiques, c’est probablement le fait que la présence de Semien était plus importante pour les A’s que celle de DJLM, sans rien lui enlever, peut l’être pour les Yankees. À Oakland, c’est lui qui a pris les choses en main et il a incontestablement été le meilleur des siens.

Est-ce que la belle saison de Gleyber Torres peut avoir mis de l’ombre sur celle de LeMahieu? Pas impossible.

Publicité
Publicité

Peu importe, les Yankees sont fiers de pouvoir compter sur ce gars-là. Ultimement, c’est tout ce qui compte.

Publicité

Interactions du lecteur