Didi Gregorius n’a pas reçu d’offre qualificative de la part des Yankees

Gregorius

Aujourd’hui était la dernière journée pour offrir des offres qualificatives aux joueurs. Ce que cela veut dire, c’est qu’un joueur autonome qui a passé toute la saison avec son équipe court la chance de se voir offrir une offre d’au moins 17.8 millions de dollars.

S’il la refuse, il devient agent libre, mais est rattaché à un choix compensatoire.

Publicité

10 joueurs ont obtenu ce type d’offre. On parle ici de Gerrit Cole, de Stephen Strasburg, d’Anthony Rendon, de Josh Donaldson, de Madison Bumgarner, de Jose Abreu, de Will Smith, de Marcell Ozuna, de Zack Wheeler et de Jake Odorizzi.

Ces gars-là devraient tous refuser l’offre puisqu’un meilleur contrat les attend sur le marché. On sait toutefois que c’est parce qu’ils été précédés d’une offre qualificative que Craig Kimbrel et Dallas Keuchel ont eu de la difficulté à se trouver un emploi.

Didi Gregorius ignoré

Parmi les surprises, on compte l’absence de Didi Gregorius. Ce dernier, qui a manqué une bonne partie de la saison en raison d’une Tommy John et qui a connu une mauvaise saison, n’est donc pas indispensable aux yeux des Yankees.

Publicité

En fait, ils avaient peut-être peur qu’il soit séduit par le salaire annuel et accepte l’offre.

Les deux clans vont négocier un contrat. S’ils ne s’entendent pas, Gleyber Torres et DJ LeMahieu prendront place à l’arrêt-court et au deuxième but, tout simplement.

Publicité

À suivre.

Interactions du lecteur