David Ortiz et Pedro Martinez s’expriment sur le futur de Mookie Betts à Boston

Mookie Betts
Publicité

C’est bien connu, le futur de Mookie Betts avec les Red Sox de Boston est incertain. Le contrat du joueur de champ droit prendra fin au terme de la campagne 2020, ce qui fera de lui un agent libre, mais il y a également possibilité qu’il soit transigé durant la saison morte.

Jason Mastrodonato, du Boston Herald, s’est entretenu sur le sujet avec trois assistants spéciaux qui sont loin d’être étrangers à l’organisation. En effet, David Ortiz, Jason Varitek et le responsable du gala de sa propre fondation où la discussion s’est tenue, Pedro Martinez, ont convenu que le départ du joueur étoile n’était pas la meilleure chose, mais que c’était envisageable.

Publicité
Publicité

«La partie commerciale du baseball ne peut pas être mêlée à son aspect personnel. Parfois, ce qui est pratique pour une équipe qui tente de gagner de l’argent, d’économiser de l’argent et de concrétiser des idées différentes n’est probablement pas la façon dont les joueurs pensent à ce qui devrait leur arriver. ”

– Pedro Martinez

Celui qui a porté les couleurs des Red Sox de 1998 à 2004 a fait le lien avec sa propre expérience, mentionnant qu’il était un cas à part lorsqu’il a décidé de signer un contrat avec les Mets de New York après avoir remporté la Série Mondiale, en 2004.

Selon Varitek, ayant passé l’entièreté de sa carrière à Boston (1997-2011), est venu soutenir les dires de son ancien coéquipier, affirmant qu’on ne pouvait savoir ce qui se produirait, autant dans son cas que dans celui de JD Martinez, par exemple.

Publicité
Publicité

Il a également ajouté que pour l’instant, ils se concentraient sur leurs programmes d’entraînement et se préparaient à gagner l’an prochain.

Étant le seul du trio à se démarquer de par son opinion, l’ancien cogneur en puissance David Ortiz espère que l’organisation entreprendra des démarches pour garder Betts plus longtemps.

Publicité
Publicité

Bien qu’il ait connu une légère baisse de régime l’an dernier, le gagnant du titre de Joueur par Excellence de l’Américaine en 2018 est une des pièces clés de la formation, et il est évident que la décision que lui ou l’équipe prendra affectera grandement le futur des Red Sox.

Publicité

Interactions du lecteur